Chaussures

Update pour Nike et leur Collection « Athletes in Progress » de Virgil Abloh

Publié le 08/11/2019

Pour ces nouveautés, le créateur américain Virgil Abloh exploite l'héritage de la marque à la virgule, dans le domaine de l'athlétisme.

La collection « Athletes in Progress » rend hommage aux coureurs en mettant en avant la confiance en soi que chacun doit avoir. Cette confiance en soi découle de tous les records effectués dans l’histoire du running, de toutes les performances individuelles et de tous les efforts employés dans ce sport. Même si tous les coureurs ne sont pas égaux, chacun possède une confiance différente liée à son objectif fixé. Au final tous les coureurs possèdent un seul et unique but : donner le meilleur de soi-même !

C’est pour cela que Virgil Abloh s’est inspiré de l’héritage Nike et des produits de performance conçus. On retrouve des vêtements et des chaussures d’après-courses, inspirées des anciennes collections du géant américain. La première partie de la collection « Athletes in Progress« , présentée par le champion du 800 m, Caster Semenya, a eu lieu le 27 juin 2019 et comportait une première sortie limitée d’un top pour la course et un short, ainsi que le Nike x Off-White Zoom Terra Kiger 5.

« J’ai commencé à parler de ce projet de course à pied avec Nike, l’été dernier, et à l’époque, j’étais profondément inspiré par l’esthétique et le style des athlètes d’athlétisme. En conséquence, j’ai invité certains des champions d’élite de Nike à participer lors de mon défilé SS19 Off-White comme précurseur naturel du développement et de la présentation de la collection »

Pour la prochaine édition, ce sera la championne du monde de 200 mètres, Dina Asher-Smith, qui dirigera la deuxième partie de la collection « Athletes in Progress« . Cette collection met en valeur la rue Nike x Off-White Vapor Street et sera disponible le 14 novembre.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok