Chaussures

Découvrez « Play Minded », le nouveau programme by Salomon

Publié le 11/11/2019 Mis à jour le 04/12/2019

Salomon dévoile son nouveau programme intitulé "Play Minded", qui vise à recycler une chaussure de running en chaussure de ski.

La société appartenant au géant Amer Sport, s’engage sur des objectifs immédiats et à long terme en faveur d’une activité plus durable. C’est le début d’un processus visant à réduire leurs émissions de carbone de 30%, d’ici 2030.

Plus de 18 mois de recherche ont été nécessaires au Annecy Design Center (France), afin de dévoiler ce concept (à Munich la semaine dernière) d’une chaussure de running, entièrement constituée de polyuréthane (TPU) qui peut être entièrement recyclée, grâce à un mélange avec de la matière neuve, en coque de chaussure de ski.

Salomon a identifié quatre principes et objectifs fondamentaux, pour leur programme :

  • Protéger le terrain de jeu : la nature, terrain de jeu des amoureux des sports outdoor
  • Produire des jouets plus durables : les produits Salomon utilisés pour pratiquer ces sports
  • Éduquer les joueurs : les personnes qui sont l’essence même de nos communautés de sports outdoor
  • Prendre soin des meneurs de jeu : les personnes qui créent et fabriquent les produits Salomon dans le monde entier

Alors que la crise écologique est au coeur des sujets en ce moment, et que beaucoup de personnes se mobilisent pour cette cause environnementale, Jean-Marc Pambet, président de Salomon a déclaré :

« Les pratiquants de sports outdoor d’aujourd’hui attendent de nous un impact positif sur la planète. Ces dernières années, nous avons déployé de grands efforts pour réduire notre empreinte écologique et nous allons poursuivre dans cette voie. Nous avons toujours été fiers du lien étroit et particulier tissé par notre société avec les communautés sportives locales. Nous n’avons pas toujours communiqué sur nos programmes en matière de durabilité, mais nous sommes conscients que les fans de notre marque et de nos produits souhaitent comprendre les mesures que nous prenons. »

salomon-chaussures-recyclees-running-runpack

Cette innovation du côté de Salomon n’est que le début. En effet, d’ici 2025, la marque veut développer cette méthode pour la totalité de ses produits, afin de créer une économie circulaire. Même si ce n’est pour le moment qu’un concept, Salomon veut donner la bonne voie à la fois aux autres marques et aux consommateurs afin de préserver au mieux l’environnement à l’avenir.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok