Interclubs, les équipements indispensables !

Publié le 10/05/2023

Si vous pratiquez l'athlétisme, vous connaissez forcément les interclubs. Mais quels sont les équipements indispensables à avoir ? On vous dit tout !

Si vous demandez à un athlète, quelle est pour lui la fête de l’athlétisme, il vous dira sûrement les interclubs. Les interclubs sont composés de deux tours, l’un lors du premier week-end de mai et le second au troisième week-end de mai. Ils mettent en confrontation les clubs du même niveau dans toute la France. Ce n’est pas une compétition comme les autres, la bonne ambiance et la bonne humeur sont les maîtres mots.

Quels sont les équipements indispensables pour les interclubs ?

Le maquillage

Maquillage Interclubs

Le maquillage est propre aux interclubs. Il y a peu de chance que vous croisiez des athlètes maquillés lors d’un meeting ou d’un championnat mais aux interclubs, c’est une autre histoire. Généralement, les clubs se maquillent en fonction de la couleur de leur club. Ici, l’Athlé Bocage Vendée se maquille en rouge et blanc comme les couleurs de leur logo. Une tradition perdure, les athlètes qui participent pour la première fois aux interclubs peuvent être « bizutés ». C’est à dire qu’ils auront un maquillage assez imposant et parfois pas très joli 😉

Les tambours, trompettes et cornes de brume ! 

L’esprit interclubs, c’est aussi encourager à en perdre la voix. Vous connaissez sûrement cette personne qui à chaque lendemain d’interclubs n’a plus de voix. Mais si crier ne vous convient pas, vous avez également le choix de faire du bruit avec tout ce que vous trouvez. Vous pouvez donc vous munir de tambours, de cornes de brume etc…

Tambour interclubs

De la crème solaire 

Oui nous sommes qu’en début mai, malgré cela le soleil peut taper très fort (ça dépend aussi où vous habitez, pensée à nos amis du Nord). Les athlètes sont généralement en débardeur lorsqu’ils font une compétition et laissent leurs bras à découvert. Donc si vous ne voulez pas avoir le fameux bronzage agricole, un petit coup de crème solaire ne fera pas de mal.

Mais il n’y a pas que le bronzage agricole dont il faut se méfier, il y a aussi le bronzage laissé par le maquillage. Ça serait dommage d’avoir les traces d’un papillon pendant plusieurs jours…

Des brassards et un masque de plongé

Une des épreuves les plus attendues (après le relais 4×400) est très certainement le 3000m steeple. Située en fin de journée, elle offre aux spectateurs un spectacle plutôt amusant au niveau de la rivière. Cette dernière est un obstacle composé d’une barrière suivie d’une petite fosse d’eau. Souvent, ce sont des personnes qui ne sont pas spécialistes de cette discipline qui sont amenées à la faire. Ainsi, il n’est pas rare de voir des chutes ou tout simplement des rigolos qui s’amusent à franchir la rivière de manière acrobatique, rires garantis !

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok