La Cloudmonster de On est l’un des plus grands succès de la marque à ce jour. Elle a fait connaître la marque à de nombreux coureurs qui ont été séduits par la géométrie originale de cette semelle. Ségolène avait vraiment adoré la première version. Vous pouvez retrouver son test juste ici.
Beaucoup de coureurs avaient été séduits par le design imposant de cette première version. On ne sait pas vous mais nous on trouve cette nouvelle version dans le coloris blanc orange juste magnifique !
On Cloudmonster 2 : Encore plus d’amorti.
Pour commencer, il n’a pas de grand changement au niveau de l’empeigne de cette paire. On retrouve toujours une languette fine qui épouse bien le pied et apporte du confort. On sait que la marque suisse met beaucoup d’importance dans l’éco-conception de ses chaussures. Cette paire ne déroge pas à la règle puisque la tige est composée de 92% de polyester recyclé.
On a remarque qu’il y a beaucoup plus d’espace pour les orteils qu’avant. Donc si vous avez le pied large, bingo ! Cependant, si vous avez des pieds très fins, il faut prendre cela en compte.
La semelle intermédiaire est plus imposante qu’avant. Le principal changement est que cette semelle est maintenant composée de deux couches de mousses à différentes densités. Cela va apporter du dynamisme sans pour autant altérer l’amorti.
On retrouve toujours la fameuse technologie CloudTec propre à la marque. On a déjà commencé à courir avec ce modèle et on trouve l’amorti beaucoup plus agréable au contact avec le sol. L’absorption des chocs a été améliorée et c’est encore plus agréable de courir avec.
La plaque Speedboard en nylon a été retravaillée par rapport à la précédente version et on a remarque que la paire est beaucoup plus dynamique qu’avant. Cette plaque a pour principale mission d’apporter de la stabilité pendant l’effort. Mission réussie puisque malgré son stack élevé, il n’y a pas de soucis de stabilité.
La Cloudmonster était destinée principalement aux footings et aux tempos. Maintenant, elle peut très bien vous accompagner sur des 30’30’. Sa mousse à l’avant-pied est plus dynamique et ça ça change tout.
On Cloudmonster 2 – Les caractéristiques techniques !
- Poids: 300g (EU M 42), 230g (EU W 38)
- Drop: 6mm
- Prix: 189,95€
LES CHAUSSURES DE RUNNING AU MEILLEUR PRIX
Trouver les équipements running aux meilleurs prix
Aucun commentaire pour le moment