Un peu plus de 10 ans après sa création, le team Hoka/Buff va changer de partenaire principal et donc d’identité. Aux côtés de la marques HOKA depuis 8 ans, le team spécialisé dans la formation de jeunes espoirs va prendre une toute nouvelle direction et va s’engager avec Nike Trail pour les trois prochaines années minimum. Si la marque de vêtements Buff va rester dans l’écosystème, Nike arrive avec une casquette de partenaire titre. D’ici peu de temps, le nom de l’équipe va donc évoluer.
C’est quoi le team Hoka/Buff ?
Fondé en 2013, le team a été initié dans le but d’accompagner les talents de demain au sein d’une discipline dont le peloton vieillissait. Si les éléments ont évolué depuis quelques années avec un développement de la pratique, ce team espoir demeure un véritable vivier. Clémentine Geoffray, qui a été sacrée championne du monde de trail court en 2023, a par exemple fait ses armes au sein de ce team.
Mais après 8 années aux côtés de la marque Hoka, c’est Nike Trail qui va devenir le partenaire numéro 1 de l’équipe. Un changement majeur pour ce groupe et qui a notamment un impact sur les réseaux sociaux puisqu’en attendant le nouveau nom officiel de ce team, ils sont présents sur Instagram autour d’un nom de code « new_team_coming_soon »
Voir cette publication sur Instagram
Mais outre le changement de nom de l’ancien team Hoka/Buff, les équipements des athlètes vont bien évidemment changer. D’ici quelques semaines, on pourrait par exemple retrouver la Nike Ultrafly, la chaussure performance de trail de la marque américaine.
Aucun commentaire pour le moment