Chaussures de running

Mise à jour pour New Balance et son projet Test Run Project 3.0

Publié le 04/12/2019

Lancé en juillet 2018, ce projet vise à fabriquer des chaussures plus durables, via un processus de recyclage de chacune des collections New Balance.

Le programme Test Run Project c’est quoi ?

New Balance actualise donc son programme appelé Test Run Project, et passe à la troisième version. Ce projet a pour but de rendre le processus de fabrication de chaussures plus durable tout en améliorant les performances de ses baskets. Chaque Test Run Project est fabriqué à partir de matériaux excédentaires à la fin du cycle de production d’une saison. New Balance dévoile donc deux nouveaux modèles « Multi-Color ».

new-balance-test-run-project-3.0-mutli-color-running-runpack-4

Présentation des modèles « Multi-Color » du Test Run Project 3.0

Selon New Balance,

« Il n’y a pas deux paires de chaussures Test Run Project 3.0 identiques. »

Les concepteurs de ces modèles ont été chargés de prendre une semelle intercalaire existante et de créer une chaussure de sport performante autour de celle-ci, en utilisant uniquement des matériaux en surplus pour réduire les déchets. C’est pour cette raison que le design de ces modèles reste unique et donne l’air désordonné.

La tige a de chaque modèle a été confectionnée avec des restes de sangles synthétiques, associée à une semelle intérieure en surplus. Le haut de la languette est doté d’une épaisse languette estampée du logo « MADE with SURPLUS » sur du nylon battu. Des bretelles indéchirables aux couleurs vives commencent recouvrent le cou-de-pied, tout en se croisant. Des empiècements en cuir lisse apparaissent au niveau du talon et des orteils. Enfin, du tissu en mesh respirant est placé sous les fameuses bretelles, et sur les flancs de ces modèles. La semelle extérieure Vibram EcoStep est composée à 30% de matériaux recyclés.

Le projet d’essai New Balance Run 3.0 « Multi-Color » est actuellement disponible sur le site officiel de New Balance, au prix de 180$.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok