On dévoile deux paires de pointes

Publié le 06/07/2024 Mis à jour le 05/07/2024

En plus de la Cloudboom Strike, la marque suisse a dévoilé ce vendredi deux paires de pointes. La Cloudspike Citius correspondra aux coureurs de courtes distances, tandis que la Cloudspike Amplius répondra aux attentes pour les courses plus longues.

Toujours dans cette collection Prism, le grand public a découvert vendredi 5 juillet les nouvelles pointes d’athlétisme de la marque helvète. Que vous soyez à la recherche de chaussures pour faire du sprint ou du 10000, l’une des chaussures répondra à vos attentes, respectivement la Cloudspike Citius et la Cloudspike Amplius. Mais quelles différences y-a-t-il réellement entre ces deux paires ? C’est ce que nous allons voir.

Collection Prism On Cloudspike Amplius

La Cloudspike Citius

Conçue en collaboration avec les athlètes de demi-fond de la marque, cette paire est passée par de longues périodes de développement. Une phase qui a permis de déterminer que 23mm de hauteur de semelle serait le meilleur choix. La semelle intermédiaire est faite de l’habituelle mousse Helion HF accompagnée de la plaque Speedboard et, pour couronner le tout, des éléments CloudTec y ont aussi été insérés. L’addition de ses trois éléments est censée apporter du confort, mais surtout du dynamisme à la paire.

Du côté de l’empeigne, elle est faite d’une seule et unique pièce la rendant légère et respirante.

On Cloudspike

 

La Cloudspike Amplius

Pour les coureurs adeptes de la piste, mais sur des distances plus longues, On a développé une seconde paire de pointes qui répondra plus à leurs besoins, la Cloudspike Amplius. Partant du constat que plus les distances sont longues, plus les athlètes ont besoin de confort pour performer, la marque suisse a poussé la hauteur de semelle jusqu’aux limites du règlement. L’hyper mousse Helion HF offre donc encore plus d’amorti mais aussi de dynamisme. Du dynamisme renforcé par la plaque Speedboard, rigide au milieu du pied, venant apporter de la stabilité, en plus de la propulsion.

Pour l’empeigne, aucun changement n’est à noter comparé à la Citius, la paire bénéficie de la même empeigne en seule pièce, légère et respirante.

On Cloudspike

Les deux modèles seront disponibles à compter du 11 juillet au prix de 180 €.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok