Six ans après la sortie du premier modèle de Pegasus Turbo, Nike remet cette gamme au goût du jour avec une nouvelle chaussure et un nouveau nom : Pegasus Plus. Dès le premier coup d’œil, on sait d’où vient l’inspiration de cette chaussure, le design est très similaire à celui de la Pegasus Turbo, avec une couleur principale, le Swoosh qui empiète sur la semelle intermédiaire et une bande d’une autre couleur partant de la pointe de la chaussure qui se termine en haut de la languette.
Une chose est sûre, la Pegasus Turbo étant l’une des chaussures aimées par le grand nombre, cette version revisitée va emplir de bonheur plus d’un coureur.
L’amour de la ZoomX
Comme sur les modèles précédemment créés, Nike a opté pour une semelle intermédiaire constituée d’une seule et même mousse. Ce n’est pas n’importe quelle mousse qui est utilisée ici, il s’agit de la ZoomX, qui avait déjà composée les modèles précédents, et qui est dans les chaussures de compétition de la marque à la virgule.
Pour la semelle extérieure, Nike a fait dans la simplicité avec du caoutchouc, annoncé comme plus résistant à l’abrasion et plus adhérent.
Limiter la chaleur
Encore une fois, Nike joue la carte de la sécurité avec un mesh bien connu. L’empeigne est faite en tissu Flyknit perforé, pour améliorer la respirabilité et réduire le poids de la chaussure.
Le col de la chaussure reprend la forme, assez atypique, des Pegasus Turbo, avec, notamment, l’arrière de la chaussure qui remonte haut sur le tendon d’Achille. Cette partie est d’ailleurs molletonnée pour offrir plus de confort.
Autres caractéristiques
- Poids : 245 g
- Drop : 10 mm
- Prix : 180 €
Aucun commentaire pour le moment