WAA Ultra dévoile la composition de sa team Élite 2020

Publié le 09/01/2020

En novembre dernier, WAA Ultra lançait une grande campagne pour recruter de nouveaux athlètes pour l'année 2020. Après avoir reçu un nombre incroyable de candidatures, la marque française dévoile la composition de sa team Élite pour l'année à venir !

La Team WAA Élite 2020 est constituée de traileurs et traileuses du monde entier, prêts à collectionner les podiums et les performances hors du commun sous leurs nouvelles couleurs.

Luca Papi

Luca-Papi-WAA-Ultra-Team-Elite-Runpack

Déjà équipé par WAA Ultra les années passées, Luca Papi fait à nouveau confiance à cette marque pour l’année 2020. À 40 ans, cet italien vit en France et est un véritable boulimique de la course à pied. Il n’a débuté la discipline du trail qu’en 2010 mais il a rapidement multiplié les courses et les kilomètres parcourus. Il est en général au départ de 40 à 50 courses par an. L’année compte à peine assez de week-ends pour satisfaire les besoins athlétiques de ce traileur ! En contrat avec la marque depuis 2015, son image est étroitement liée à celle de l’équipementier.

Son programme pour 2020 :

Il a déjà débuté sa saison sur la Corsa della bora en Italie où il a fini 3ème après avoir avalé les 170 km de cette course.

Joaquin Lopez

Joaquin-Lopez-WAA-Ultra-Team-Elite-Runpack

6ème sur l’UTMB et vainqueur de l’Ushuaia by UTMB en 2019, Joaquin Lopez est originaire d’Équateur et un spécialiste des courses de plus de 100km. À l’âge de 13 ans, Joaquin découvre grâce à son frère un sport d’équipe combinant VTT, trail et kayak appelé la course d’aventure. D’abord avec les formats courts de 2 heures, puis avec des courses allant jusqu’à 400km au total, Joaquin a tout de suite fait partie des meilleurs de son pays. Et lorsque la discipline du trail débarque en Équateur alors qu’il a 19 ans, il a tout de suite foncé tête baissée pour relever de nouveaux défis. Avec un premier 100km à l’âge de 22 ans, Joaquin continue toujours de combiner les deux disciplines.

Son programme pour 2020 : 

Anna-Marie Watson

Anna-Marie-Watson-WAA-Ultra-Team-Elite-Runpack

Anna-Marie Watson fait partie de la Team WAA depuis 5 ans déjà. Britannique, elle partage son temps entre le Royaume)Uni et les Alpes françaises.

Son programme pour 2020 : 

Yeray Duran

Yeray-Duran-WAA-Ultra-Team-Elite-Runpack

Déjà dans la Team WAA l’an dernier, Yeray Duran, cet espagnol de 42 ans est spécialiste des distances allant entre 100 et 160km. Son calendrier de 2020 n’est pas encore arrêté à cause d’une blessure qui traîne. Mais il espère tout de même être au départ de quelques courses.

Son programme pour 2020 : 

 

Maryline Nakache

Maryline-Nakache-WAA-Ultra-Team-Elite-Runpack

Seule nouvelle athlète de cette team, Maryline Nakache n’est autre que la championne de France de trail long de 2018. Cette française de 35 ans est toute récente dans la discipline.

Son programme pour 2020 : participer au circuit UTWT (Ultra Trail Wolrd Tour):

 

Crédits photos : www.waa-ultra.com

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok