Accessoires

Suunto 7, la smartwatch ultra connectée

Publié le 16/01/2020

Présente lors du grand show technologique CES 2020 à Las Vegas, la marque finlandaise Suunto y a dévoilé son tout nouveau bijou : la Suunto 7.

Après la Suunto 9 et la Suunto 5 il nous fallait bien un juste milieu et la marque finlandaise l’a fait ! Découvrons ensemble ce que nous réserve la montre Suunto 7, sortie en janvier 2020.

Première smartwatch Wear OS by Google

Pour cette petite dernière, Suunto lie son expertise dans le domaine du sport aux fonctions intelligentes et pratiques du système d’exploitation Wear OS de Google. La Suunto 7 se veut être la montre intelligente, sportive et ultra connectée de ce début d’année. Un condensé haut de gamme à la pointe de la technologie. Une seule pression sur un bouton suffit pour accéder à tout ce que vous souhaitez et ce à n’importe quel moment, Google PayTM, l’Assistant GoogleTM, Google FitTM ou encore vos mails et autres notifications. En somme, son interface ergonomique permet à chaque utilisateur de s’y retrouver aussi facilement dans ses activités sportives que dans son quotidien.

Une expérience sportive polyvalente

Afin de satisfaire chaque sportif et au même titre que ses deux soeurs, la Suunto 7 dispose de plus de 70 modes sportifs différents allant de la course à pied au yoga en passant par le ski et le triathlon. Durant l’activité sportive, contrôler sa musique devient en jeu d’enfant grâce aux commandes disponibles directement sur l’écran tactile de la montre. Enfin, il est possible de suivre et d’analyser son entraînement en détail sur l’application Suunto afin de s’améliorer et de partager facilement ses activités sur les réseaux tels que Strava, Endomondo.

Exploration hors ligne

N’ayez plus la crainte de vous perdre, la Suunto 7 est dotée des cartes de fréquentation Suunto ainsi que des cartes de chaleur pour 15 activités environ (course à pied, cyclisme, natation…). Ces cartes gratuites sont disponibles même sans smartphone ou sans réseau. Afficher le détail des sentiers et du terrain juste en swipant sur l’écran de la montre. Désormais, explorer de nouveaux horizons n’a jamais été aussi simple.

Résistante à toute épreuve

Sur la même lignée que ses prédécesseurs, la Suunto 7 est une montre résistant aux divers climats et aux diverses activités tout en gardant un design élégant qui s’accommode avec le quotidien. La boue, la neige, la pluie, l’eau, rien n’échappe aux concepteurs de la marque, pas même les chocs sur la montre en cas de chute. L’écran tactile haute résolution et hautement lumineux se veut robuste grâce au verre Gorilla Glass conçu pour résister à la moindre rayure.

La batterie résistera quant à elle 48h en mode montre connectée et 12h en mode GPS. Vous pourrez ainsi faire votre journée de travail et poursuivre avec votre entraînement en toute quiétude. La marque souligne toutefois que l’autonomie de la batterie variera en fonction de votre utilisation et des réglages choisis.

Disponible dans 5 coloris et actuellement en précommande au prix de 479€ sur le site Suunto (livraisons prévues le 31 janvier 2020).

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok