Chaussures de running

En route vers les JO avec le nouveau pack Retro Tokyo d’ASICS

Publié le 17/01/2020

À moins de 200 jours des Jeux Olympiques de Tokyo, ASICS révèle un nouveau pack Retro Tokyo, en hommage à l'héritage et au savoir-faire japonais.

Cette année, les Jeux Olympiques auront lieu à Tokyo. L’occasion pour la marque ASICS de célébrer son histoire et son héritage japonais au travers d’un nouveau pack : le pack Retro Tokyo.

asics-tokyo-retro-pack-running-runpack-1

Hommage et inspiration japonaise

Le pack Retro Tokyo vise véritablement à rendre hommage à l’histoire de la marque ASICS en reflétant l’esthétique et l’histoire de la ville de Tokyo. Au coeur de cette collection, on retrouve donc plusieurs modèles, travaillés dans des matériaux de qualité, à l’image du savoir-faire japonais. Ce savoir-faire est mis en avant, jusque dans les moindres détails des chaussures. Sur les languettes, on retrouve par exemple un patch en cuir portant l’inscription Tokyo ainsi que le slogan de la marque Sound Mind Sound Body. Des matériaux de qualité donc, qui viennent également apporter un côté « rétro ». Les coloris utilisés sont quant à eux le bleu, le blanc et le rouge, coloris historiques et traditionnels japonais.

L’objectif de ce pack est donc de célébrer la culture japonaise en cette année olympique et d’accompagner les athlètes dans leur préparation. Plusieurs modèles de running sont ainsi proposés dans cette collection, pour convenir à chaque runner :

  • GEL NIMBUS 22
  • GEL KAYANO 26
  • GT 2000 8
  • GEL CUMULUS 21

Ces chaussures ne présentent pas de modifications particulières en termes de technologies par rapport aux autres modèles existants. Seul le coloris et quelques détails esthétiques sont modifiés sur les produits de ce pack. Ces modèles existent aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

On retrouve aussi des pièces textiles qui viennent compléter ce pack. Le design de ces vêtements est inspiré par des motifs rappelant l’origami. Cela symbolise le sens du détail et la discipline : des valeurs fortes qui se trouvent au coeur du savoir-faire japonais.

Premier volet d’une collection complète dédiée à Tokyo

Ce pack est constitué de plusieurs modèles, mais n’est pas seulement dédié au running. Outre les modèles cités plus haut, on retrouve en effet aussi dans cette collection des chaussures de tennis, de volley ou d’autres plus orientées lifestyle. Pour faire suite à cette collection Retro Tokyo, ASICS sortira également en avril prochain un deuxième pack nommé Modern Tokyo. Celui-ci se focalisera plutôt sur l’innovation et les avancées technologiques qui font aujourd’hui la force de la marque.

 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok