Chaussures de running

Brooks Cascadia 14, la chaussure faite pour vos trails

Publié le 01/02/2020

14ème édition pour la traileuse Cascadia de la marque Brooks. Tout l'ADN de la Cascadia avec de belles nouveautés en prime.

Chaussure de trail emblématique de la marque américaine Brooks. La Cascadia 14 garde les bons côtés de ses prédécesseurs tout en gagnant en légèreté, en durabilité et son accroche au sol est améliorée grâce à la semelle en caoutchouc TrailTack. Le maintien de la chaussure est toujours aussi performant avec un chaussant ajusté, un mesh renforcé mais aéré et une toe-box spacieuse qui conviendra parfaitement aux pieds larges. Le pied est maintenu et protégé, le tout avec un confort comme le fait si bien Brooks. De quoi tenir des heures en montagne sans aucun problème. La nouvelle semelle TrailTack, dotée de crampons multidirectionnels, apporte plus d’adhérence sur les terrains sec et humide ainsi qu’une meilleure traction. Le tout rendant la Cascadia 14 davantage robuste. La semelle est également élargie et plus proche du sol, le drop passe de 10 à 8mm pour plus de dynamisme, de stabilité. Les sensations se ressentent encore plus. Connue pour sa stabilité, la Cascadia s’améliore encore sur cette 14ème version avec un système Pivot Post amélioré qui s’ajuste aux irrégularités du sol pour que tu restes sur tes appuis de la phase d’appui à celle de propulsion.

La semelle intercalaire BioMoGo DNA a perdu 1mm afin d’être plus légère. Contre toute attente, l’amorti de la Cascadia 14 reste fidèle à ce qu’il est et procure un retour d’énergie pour une foulée toujours plus dynamique. Le nouveau garde-boue Cordura Mud Guard protège des débris tout en laissant circuler l’eau. Un film thermoplastique, Ballistic Rock Shield, à l’avant de la chaussure protège les orteils contre les aléas du terrain. Le design plus aérodynamique et la nouvelle semelle permettent ainsi de gagner 30g sur la Cascadia 14, une légèreté qui sait se faire apprécier pour ce type de chaussures.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES :

  • Type : trail, ultra trail
  • Poids : 269g (femme) / 303g (homme)
  • Drop : 8mm
  • Foulée : universelle
  • Points forts : semelle TrailTack, Cordura Mud Guard, semelle intercalaire BioMoGo DNA, Post Pivot amélioré
  • Plusieurs coloris disponibles
  • Prix : 140€

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok