Chaussures de running

ON Cloudswift : Votre meilleur allié urbain

Publié le 27/04/2019 Mis à jour le 06/05/2020

La marque suisse revient fort sur le marché du Running et présente en ce printemps 2019 la Cloudswift. Découvrez ce modèle pensé pour la ville et la performance doté de la technologie Helion.

Vous ne connaissez peut-être pas encore la marque ON, spécialiste des chaussures de marche, running et trail depuis ses débuts à Zurich (Suisse) en 2010. La marque s’inspire ainsi d’une formule simple mais qu’elle décline sur la totalité de ses gammes : un amorti doux et une poussée dynamique. « Courir sur des nuages » résume l’esprit de l’entreprise qui compte pas moins de 5 millions de coureurs, à travers 55 pays !

La ON cloudswift nous a été présentée lors du Salon du Running 2019 avec comme objectif de dompter la jungle urbaine et ainsi performer en ville. Son design est tranchant et se démarque de ce que proposent d’autres marques internationales. La semelle à « nuages séparés » (Clouds) lui donne un look atypique que l’on apprécie pour ses performances et ses technologies.

Son empeigne, d’abord, est conçue pour résister aux températures élevées que l’on peut rencontrer en ville. Elle garde le pied au frais grâce à son mesh technique et laisse respirer le pied au fil des kilomètres. Des renforts sont prévus à l’avant du pied afin de garantir davantage de durabilité et de vous protéger des obstacles de la ville. La bande latérale apporte quant à elle un soutien supplémentaire et favorise les accélérations. Elle est suffisamment robuste pour éviter au pied de se déplacer latéralement tout en restant élastique pour offrir de la flexibilité à la foulée.

La technologie d’amorti de la marque ON se nomme « Helion » et combine deux éléments importants : la légèreté et le retour d’énergie. Une technologie sans compromis qui permet de conquérir la ville.

La marque nous explique : « Le secret de cette mousse est la façon dont elle est construite. Des procédés de production avancés permettent de combiner des sections rigides et stables à des éléments en mousse plus flexibles sur les mêmes chaînes moléculaires. Cette fusion offre des avantages qui n’étaient possibles auparavant qu’avec deux matériaux distincts. Cette chaussure dispose elle, de tous les ingrédients nécessaires pour booster ta course dans une seule super-mousse. La Philosophie d’ON a toujours été que tu puisses te propulser avec plus d’énergie durant ta course. Et Helion pousse cette idée encore plus loin. Les éléments souples à l’intérieur de la super-mousse se chargent en énergie en se compressant lorsque ton pied touche le sol. Les sections plus rigides entrent alors en jeu lorsque la mousse rebondit pour retrouver sa forme d’origine, transformant cette énergie en poussée.  »

Cette technique est accentuée par la Speedboard : une plaque rigide qui se tend comme un arc pour davantage d’énergie, mais également par l’amorti CloudTec qui se comprime à l’atterrissage afin d’absorber les chocs et créer une plateforme ferme propice au décollage. Cette combinaison de technologies mondialement reconnues permet de propulser cette paire de Cloudswift sur les pavés de la ville.

Enfin, au niveau de la semelle extérieure, la paire est renforcée par du caoutchouc qui recouvrent les éléments Cloud (ces petits nuages séparés sous la semelle). Cette couche supplémentaire améliore également la traction et évite les glissades sur routes humides.

On espère pouvoir tester cette chaussure rapidement et vous faire un retour sur cette paire de Cloudswift ! Côté design, nous avons trouvé la gamme running de la marque ON séduisante et capable d’assumer un vrai parti pris pour se différencier des chaussures plus classiques.


Fiche technique

Drop : 7 mm

Poids : 240 g en taille 38

Prix : 160€

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok