Chaussures de running

Une Asics GT-1000 9 en édition limitée pour le marathon de Los Angeles

Publié le 07/03/2020 Mis à jour le 15/04/2020

La marathon de Los Angeles se tiendra ce dimanche, le 8 mars. Asics, équipementier officiel de l'événement, a décidé de sortir une édition limitée de la GT-1000 9 pour l'occasion.

Ce dimanche, plus de 25 000 participants s’élanceront dans les rues de Los Angeles à l’occasion de la 35ème édition du marathon. Moins connu que le marathon de New York ou encore celui de Boston, le marathon de Los Angeles reste néanmoins une épreuve phare aux États-Unis, rassemblant des athlètes de pas moins de 50 états et de 55 nationalités différentes.

Les dernières éditions étaient sponsorisées par Skechers. Mais Asics est de retour aux côtés des organisateurs pour cette 35ème édition. Asics est en effet l’équipementier officiel de cette compétition et met un point d’honneur à fêter cet événement en sortant une édition limitée de la GT-1000 9.

asics-gt1000-marathon-losangeles-running-runpack-2

Une chaussure à l’image de la ville de Los Angeles

Ce modèle en édition limitée célèbre la ville de Los Angeles et son marathon annuel. Un coloris spécial, aux teintes vives et ensoleillées, a donc été choisi par la marque japonaise pour l’occasion. Des palmiers, iconiques de cette ville, ont été insérés à plusieurs endroits de la chaussure. On les retrouve notamment à l’arrière de la chaussure, au niveau du talon. La languette et le pourtour de la cheville sont aussi pourvus de motifs avec des palmiers à répétition. La semelle de propreté a également été retravaillée: on y retrouve la mention « Los Angeles 2020 » ainsi que des éléments marquants de la ville de Los Angeles (une grande roue, des vagues, des palmiers, etc.). De quoi avoir presque l’impression d’être en vacances, rien qu’en chaussant ses runnings !

 

La GT-1000 9, une chaussure confortable, stable et légère

Grâce à une combinaison des technologies FLYTEFOAM et GEL sur la semelle intermédiaire, la GT-1000 9 propose un confort amélioré et un impact au sol réduit par rapport aux précédentes versions de la chaussure. La technologie FLYTEFOAM est la pièce maîtresse des chaussures rapides d’ASICS. Conçue avec des fibres renforcées qui retrouvent leur forme d’origine et assurent un amorti optimal à chaque foulée, elle est 55 % plus légère que l’EVA classique. La technologie GEL  à l’arrière du pied réduit quant à elle les impacts au moment de l’attaque du talon et permet une transition fluide.

Cette chaussure bénéficie aussi du système de support DUOMAX. La technologie d’inclinaison intégrée DUOMAX réduit la pression sur le pied causée par la surpronation pour vous offrir un meilleur confort de course. Définie à un angle de 35 degrés, l’inclinaison intégrée de la technologie DUOMAX s’associe à la technologie ASICS AdaptTruss afin de compenser la surpronation pour obtenir une foulée plus fluide.

Une doublure intérieure profilée ajoute une touche de finition supplémentaire et s’adapte parfaitement à la forme de chaque pied. Le tout est allié à une empeigne en maille russel, pour un ajustement structuré et personnalisé. Cette maille est également plus aérée.

La semelle extérieure bénéficie de la technologie AHAR PLUS, répartie stratégiquement sur les zones les plus sensibles. Ce matériau est plus durable que celui qui était utilisé précédemment.

La GT-1000 9 édition limitée « Marathon de Los Angeles » existe en version homme et femme. Malheureusement, ces modèles ne semblent pas disponibles en France pour le moment, seulement aux États-Unis.

Caractéristiques techniques : 

  • Type de foulée : universelle/neutre à pronatrice
  • Poids : 254g (F)/278g(H)
  • Drop : 10mm
  • Prix : 100$

 

 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok