Kilian Jornet met 3 de ses films en accès gratuit !

Publié le 17/03/2020 Mis à jour le 18/03/2020

Pendant cette période de confinement, la légende espagnole Kilian Jornet a décidé de mettre en accès libre, 3 de ses 4 films de la série "Summits of my life" ou plutôt "Summits at home". Amateurs de sensations fortes, vous avez jusqu'au Vendredi 20 Mars, pour voir ou revoir ci-dessous "A Fine Line", "Déjame Vivir" et "Langtang".

Après le passage à un nouveau stade de confinement, le temps risque d’être long pour certains… Comment s’occuper en cette période si particulière ? Rien de mieux pour vous divertir, qu’un bon film de Kilian Jornet. Et vous n’allez pas être déçu. Dans sa série « Summits of my life », la star du trail se lance à la conquête des plus grands sommets du monde et en un temps record. De quoi, prendre un grand bol d’air frais et de rendre le confinement « plus supportable » afin de vous « motiver à vous entraîner chez vous ou à recharger votre énergie pour plus tard », nous dit Kilian Jornet sur son blog. Le premier est en version espagnole, sous-titré Français. En revanche, les deux autres sont sous-titrés Anglais.

A Fine Line

Le premier opus de la série, diffusé en 2012 nous montre deux traversées des Alpes. Tout d’abord, d’Est en Ouest (de Champex à Les Contamines) puis du Sud au Nord (de Courmayeur à Chamonix), en course à pied,escalade et ski. Vous y découvrirez les origines de Kilian Jornet, sa passion pour les sports extrêmes, mais aussi les dangers de la montagne qui peuvent parfois y coûter la vie …

Déjame Vivir

Dans ce deuxième film, diffusé en 2014, on y découvre une nouvelle facette de ce fascinant sportif. Un homme qui sait parfaitement ce qu’il veut et ce dont il a besoin pour être heureux : la montagne. Dans Dejame Vivir on apprendra également comment Kilian a pu préparer les deux records du Mont Cervin (Italie) et du Mont-Blanc (France). Enfin on vivra également son échec au Mont Elbrouz (Russie) de l’intérieur. Car oui, même Kilian Jornet échoue parfois.

Langtang

Le troisième et l’avant-dernier de la série, nous emmène au Népal. Un récit du voyage de Kilian Jornet et son équipe, après le terrible tremblement de terre d’avril 2015 (2 jours avant leur départ). Langtang s’éloigne complètement des deux films précédents de la série « Summits of My Life ». Puisque pour la première fois, les défis sportifs sont mis de côté et nous découvrons le récit des journées ayant suivi le tremblement de terre. Mais croyez-moi il est tout aussi bien !

Vous pouvez également voir le dernier opus de la série, (en français cette fois-ci) « Path to Everest » disponible sur Viméo, mais pas en accès libre !

Crédits photos et vidéos : Blog Kilian Jornet

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok