Chaussures de running

Un nouveau coloris bleu foncé et vert de la Nike Vaporfly Next% est disponible !

Publié le 02/04/2020 Mis à jour le 15/04/2020

Après la version verte, rose, blanche, ou encore la version du pack Ekiden ou celle faisant référence à Blue Ribbon Sport, Nike revient avec un nouveau coloris pour la Nike Vaporfly Next%.

Vous ne la trouviez plus nulle part ? Eh bien la voilà de retour ! La Nike Vaporfly Next% fameuse chaussure à plaque de carbone, fait son come-back dans un nouveau coloris sur le site de la marque. Même s’il va falloir être encore un peu patients pour pouvoir les avoir aux pieds sur une ligne de départ, nul doute que tout va partir très vite !

Un coloris similaire aux AlphaFly

Début février, nous vous avions présenté les nouveautés Nike pour les Jeux Olympiques 2020. Toutes ces nouveautés étaient présentées dans des coloris noirs et verts. Parmi tous ces modèles on retrouvait notamment la AlphaFly, qui n’est d’ailleurs toujours pas disponible sur le sol français.

Nouveautés-Nike-Running-Alphafly-runpack

Pour cette nouvelle version de la Vaporfly Next%, Nike a donc opté pour coloris similaire à ces derniers lancements de produits. On retrouve ainsi une semelle en ZoomX de couleur verte associée à une empeigne VaporWeave de couleur bleu foncé. Un motif quadrillé aux reflets bleutés vient donner une impression de vitesse à cette chaussure qui a tout pour répondre à vos besoins de rapidité

La chaussure de compétition par excellence

Nul besoin de vous présenter en détail cette chaussure dont vous avez sûrement déjà beaucoup entendu parler. C’est notamment sa semelle intermédiaire qui fait sa célébrité. Composée de mousse Nike ZoomX et d’une plaque en fibres de carbone, cette Vaporfly Next% sait en effet tirer le meilleur de ce savant assemblage pour vous offrir un très bon retour d’énergie tout en garantissant du confort. La plaque en fibres de carbone est présente sur toute la longueur de la semelle et permet ainsi d’éviter tout perte d’énergie lors du fléchissement du pied.

Comme les précédents modèles, l’empeigne est composée de la matière VaporWeave. Il s’agit d’un matériau tissé très léger et respirant qui assure une tenue sûre et confortable. Pour encore plus de confort, un fin coussinet a été ajouté au niveau du tendon d’Achille afin d’éviter tout frottements lors de l’effort.

Le système de laçage a aussi été finement étudié pour permettre de réduire la pression sur le coup-de-pied et éviter les sensations de compression, surtout lorsque les kilomètres s’accumulent. Les lacets sont ainsi légèrement décalés sur les côté, et non dans l’axe de votre pied comme sur la plupart des modèles de running.

La semelle extérieure a quant à elle été étudiée pour garantir une bonne adhérence au sol. De longues rainures flexibles sont présentes sur toute la longueur de la semelle pour répondre à ce besoin d’adhérence, par toutes les conditions météorologiques.

Bref, un super allié pour aller chercher vos RP sur les prochaines courses. Seule ombre au tableau, sa durée de vie qui reste assez limitée. Il semblerait qu’au bout de 200km, l’efficacité de la chaussure en terme de confort ou de retour d’énergie soit bien amoindrie. Compte tenu du prix de la chaussure, il est donc dans votre intérêt de la préserver pour vos compétitions, et à la limite quelques tests à l’entraînement !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok