Chaussures de running

La IRONMAN Rincon d’Hoka One One en édition limitée

Publié le 01/04/2020 Mis à jour le 15/04/2020

Vous connaissez sûrement la Rincon de la marque Hoka One One, sortie en juillet dernier. Elle revient en édition limitée avec un nouveau design haut en couleurs pensé en collaboration avec IRONMAN.

La Rincon, à la forme rappelant les vagues, est largement inspirée du surf, et notamment du mythique spot de Rincon en Californie. Cette édition limitée IRONMAN Rincon va encore plus loin car elle tire également son inspiration du splendide cadre de Kailua-Kona à Hawaï où se déroulent chaque année les championnats du monde d’IRONMAN.

Pour rappel, l’IRONMAN est un des plus longs formats en triathlon où les participants doivent parcourir une distance totale de 226 kilomètres (3,8km de natation, 180,2km de vélo puis un marathon pour terminer). L’IRONMAN d’Hawaï, créé en 1978, reste une des épreuves les plus mythiques et est devenu support des championnats du Monde de la discipline depuis 1999.

En référence à cette épreuve mythique, la IRONMAN Rincon d’Hoka One One s’est donc parée de couleurs chaudes (rouges, jaunes, oranges) et de teintes bleues en référence à l’univers du surf. La collaboration entre Hoka One One et IRONMAN est clairement mise en avant sur la chaussure via une inscription du nom de la course au niveau de l’intérieur du pied ainsi qu’au niveau du talon.

Les mêmes caractéristiques que la Rincon classique

La IRONMAN Rincon n’est pas seulement destinée aux coureurs de cette incroyable épreuve. En effet, elle dispose d’exactement les mêmes caractéristiques que les autres versions de Rincon:

  • La Rincon est un modèle ultra-léger grâce à une tige créée à partir d’une seule épaisseur de mesh, garantissant, dans le même temps, un respirabilité constante.
  • Avec une semelle intermédiaire au profil incurvé, la Rincon permet d’avoir une foulée souple et assure une transition fluide du pied au sol pour conserver une bonne explosivité. Cette semelle est composée de mousse EVA compressée, plus ferme que celle présente sur la Clifton ou la Bondi, garantissant amorti, stabilité et dynamisme.
  • La semelle extérieure, entièrement en contact avec le sol, promet quant à elle une grande résistance à l’abrasion et une bonne adhérence au sol.
  • Dernier petit détail mais important, c’est sa tirette présente à l’arrière de la chaussure permettant de mettre la chaussure plus facilement et plus rapidement. Cela peut faire gagner de précieuses secondes pour les triathlètes soucieux de ne pas perdre de temps sur leurs transitions.

 

Hoka One One, une marque très investie dans le monde du triathlon

Ce partenariat entre Hoka One One et IRONMAN reflète l’intérêt que porte la marque pour la discipline du triathlon. Hoka One One soutient notamment de nombreux triathlètes professionnels ou semi-professionnels afin de les accompagner vers leurs objectifs. La marque a d’ailleurs récemment communiqué sur l’arrivée de Jan Frodeno, triathlète allemand, au sein de sa team. Jan Frodeno reste un des meilleurs triathlètes au niveau mondial. Il a notamment été champion Olympique de triathlon à Pékin en 2018 et sacré plusieurs fois champion du Monde sur le fameux IRONMAN d’Hawaï.

jan-frodeno-triathlon-hoka-one-one

Caractéristiques de la IRONMAN Rincon d’Hoka One One

  • Type de foulée: universelle
  • Poids : 218 g (H)/ 179 g (F)
  • Drop : 5 mm
  • Prix: 120€ (vendue au même prix que les autres versions Rincon)

 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok