Testing

Midnight Runners powered by Reebok : 10KM de plaisir

Publié le 01/05/2019

En ce mardi 30 avril, nous avons testé un nouveau « concept » dans la longue liste des Run communautaires : Les Midnight Runners au départ de La.Salle.de.Sport Paris ! On vous raconte

Le métro a peine arrivé, on entend une émulation tout droit sortie du flagship La.Salle.de.Sport Paris quelques mètres plus loin. Évidemment en retard, nous enfilons à peine nos baskets pour être sur la photo de départ. Reebok a ainsi prêté son magasin Flagship, qui fait également office de salle de sport à cette communauté un peu particulière ! En effet, on constate une énergie débordante des membres du crew dès notre arrivée. Pour l’occasion, des invitations à tester les produits Reebok et surtout La.Salle.de.Sport Paris sont distribuées.

Début du Run, on nous annonce donc une promenade au coeur de Paris d’environ 8 kilomètres. Plus de 100 personnes sont ainsi réunis, dont une grande majorité de « nouveaux » Midnight Runners. Une première expérience donc. Alors que nous débutons tout juste l’échauffement, l’équipe encadrante de Midnight Runners Paris se met en branle et commence à synchroniser les enceintes. Beats rythmés et cris d’encouragements quelque peu sauvages, l’équipe déborde d’énergie et invite les participants à les suivre pour 2 premiers kilomètres.

Un long cortège se forme, rythmé de musique, de drapeaux agités dans les jardins du Louvre et de passants hilares et légèrement circonspects. Un peu « surpris » dans un premier temps, nous nous laissons doucement prendre au jeu et la musique entrainante motive à accélérer. Un premier arrêt au bout de 2km nous encourage à effectuer 8 séries d’abdos, toutes rythmées par un coaching musical et un chronomètre bien précis. L’esprit est convivial et les membres se rencontrent également grâce à ces exercices en duo. Reprise de la course, direction les quais, pour un prochain arrêt au pied de la tour Eiffel. Le spot nous attend pour quelques fentes (en duo encore une fois).

Le cadre est idyllique et la bonne humeur bien répandue. 2km encore sur les quais, avant une session de burpees, combiné à du gainage. Encore une fois, en duo, avec une invitation constante à changer de partenaire pour la série suivante et davantage d’échanges au sein du groupe. Les coachs perdent doucement leur voix à force d’encouragements et de cris de motivation, pourtant la cadence ne faiblit pas et la musique se charge encore de remotiver les quelques fatigués. Dernier segment de 2km direction le Louvre, et un exercice final de squats en face de la pyramide. Les cuisses commencent à tirer, les esprits se soutiennent dans la douleur et l’ambiance est à son comble. Une dernière accélération vers la place Vendôme ou le crew attend les « finishers » avec une haie d’honneur maison, toute en musique et en motivation. Quelques instants d’étirement avant un retour au calme dans le hall de La.Salle.de.Sport ou bières et ravitaillements nous attendent.

Un finish digne de l’équipe, que l’on remercie tout particulièrement. Cette session nous a ainsi bien motivé à recommencer l’expérience Midnight Runners. Combinaison de renforcement musculaire (ciblé Run) et course à pieds, le parcours répond aux attentes en termes de préparation, mais propose surtout de se rencontrer et d’échanger via une session sportive intense (on a vu un paquet de visage rouge écarlate pendant le Run). On parie que vous ne serez pas déçu. Alors, on vient mardi prochain ?

Retrouvez notre story à la une sur notre compte Instagram : @Runpackfr

Informations pratiques : Les Midnight Runners se réunissent tous les mardis soirs à Paris, 19h30 et il suffit de s’inscrire sur la plateforme dédiée : https://midnightrunners.com/paris#parishome

Public : Pour ceux qui veulent mêler Boot Camp et Running, rencontrer du monde et être encouragé tout au long de leur session !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok