Chaussures

Salomon Road Running : découverte de la gamme

Publié le 10/05/2019

Nous avons eu la chance de découvrir plus en détails les produits de la gamme Running de la marque grâce à leur présence lors du salon du running ainsi que lors de la soirée de lancement organisée le 7 mai dernier. Présentation

La marque du groupe Amer Sports est iconique et bien connue de tous les passionnés de montagne et de sports de glisse. Salomon s’est construit une solide réputation dans l’univers du sport grâce à ses produits sans cesse innovant et son omniprésence sur certains segments tels que le trail ou le ski. En descendant un peu plus bas, toujours au creux de la montagne, la marque a décidé il y a 4 ans déjà de lancer sa gamme Road Running. Un petit évènement pour la marque d’Annecy qui s’était toujours davantage intéressé aux chemins sinueux de trail et aux pistes de ski dans le passé. Et pourtant, ce pari s’avère gagnant et prouve que la diversification de la marque a su trouver son public. En deux ans, la gamme Sonic Ra a ainsi conquis le coeur de nombreux adeptes. Et il semblerait que ce ne soit pas prêt de s’arrêter ! La marque cible ainsi tous les coureurs avec deux modèles bien distincts : La Predict RA, lancée en ce printemps 2019 ainsi que la Sonic RA, remise au goût du jour et actualisée pour plus de stabilité et de confort.

chaussures-running-salomon-sonic-ra-2-max-3

Salomon Predict RA

Cette chaussure détonne à la fois par son look mais également par ses nombreuses technologies. Conçue pour offrir un maximum de fluidité grâce à sa structure atypique, elle dispose de plusieurs plateformes de soutien distinctes, qui répartissent l’amorti là ou le joueur en a le plus besoin. L’objectif est ainsi d’apporter un déroulé de pied complètement naturel et un parfait mélange entre amorti et stabilité. La chaussure se veut aussi « protectrice » et assure une réduction de certains paramètres biomécaniques au niveau du genou, de la hanche et de la cheville.

salomon-predict-ra

Au niveau de la technologie, cette Predict RA est dotée d’un bloc semelle ultra stable et très amortissant qui se découpe en plusieurs sections. Le Contragrip permet une adhérence totale et une très grande robustesse. La transition a été particulièrement travaillée avec un système de rainures symétriques anatomiques intégrées dans l’intercalaire afin de créer des plateformes indépendantes qui accompagnent le pied.

salomon-predict-ra-a

Enfin, le mesh propose un fit articulé à 360°, le talon moulé et l’articulation intégrée à la tige maintiennent ainsi le pied sans restriction. Une vraie sensation d’enveloppement ! Le mesh reste par ailleurs très respirant sur la partie avant du pied (la plus soumis à la transpiration) et la semelle interne est dotée de la technologie Ortholite. Le drop de la chaussure est de 8mm, pour un poids de 260g chez l’homme et 220g chez la femme. Les Predict RA sont proposées au prix de 160€.

Salomon Sonic RA

Salomon a connu un succès particulier auprès du grand public grâce à cette silhouette technique inspirée de nombreux athlètes. Cette année, elle revient avec un nouveau look épuré et incarne l’équilibre idéal entre amorti et réactivité. Elle offre ainsi un déroulé de pied stable et confortable ainsi qu’un maintien accru permettant les sorties longues tout comme les courses plus rapides. Elle vous accompagnera parfaitement tout au long de votre progression.

La technologie Vibe(TM) de Salomon permet principalement d’atténuer les vibrations liées à la pratique de la course à pied : résultat des technologies EnergyCell+, elle atténue les vibrations génératrices de fatigue pour un déroulé bien amorti et toujours réactif. On obtient ainsi un vrai retour d’énergie tout en conservant une durabilité et beaucoup de confort.

La transition vers l’avant se veut équilibrée et sans effort. Ainsi l’axe de Geometric Decoupling (nom de la technologie) assure une meilleure répartition du poids et aide à la propulsion vers l’avant. La Sonic RA est également dotée de la semelle extérieure Contagrip qui permet d’avoir une bonne adhérence sur différentes surfaces. L’héritage des nombreux produits trail de la marque ! Le fit, pour finir, est équipée de la tige SensiFit pensée pour la course sur route et qui s’associe à un mesh « Engineered » spécifique qui s’adapte à la forme de votre pied et procure un maintien en douceur.

Le drop de cette Sonic RA est ainsi de 10 mm, pour un poids de 280g chez l’homme et 220g chez la femme. Elles sont disponibles au prix de 140€ et seront de superbes alliés pour vos courses sur route. Cette Sonic RA arrive prochainement dans les pieds de notre coureuse Clara, et nous pourrons donc vous faire un test détaillé et précis de cette chaussure taillée pour la performance !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok