Chaussures de running

Asics lance une gamme de chaussures éco-responsable

Publié le 22/04/2020

Après le lancement d'un pack Retro et Modern Tokyo, c'est au tour du pack Ero Era Tribute de voir le jour. Un pack éco-responsable, rendant hommage aux pratiques écologiques d'Edo Tokyo, du 17e au 19e siècle.

Partenaire majeur des J.O de Tokyo 2021, ces derniers temps, Asics ne cesse de sortir des packs en référence à la capitale japonaise. Depuis le mois de janvier, la marque a sorti un pack Retro et Modern Tokyo, honorant le savoir-faire japonais, mais également la culture et le charme de la ville. Ainsi qu’une collection Sakura, inspirée de la période des cerisiers en fleur, au Japon.

Aujourd’hui Asics revient avec un nouveau pack, le pack Ero Era Tribute, faisant référence au développement durable, en saluant les pratiques écologiques d’Edo Tokyo, du 17e au 19e siècle. Une période durant laquelle la réutilisation et le recyclage faisaient partie intégrante de la vie au Japon.

asics -edo to tojyo - 3

Un pack 100% éco-responsable

Le lancement de ce pack correspond à l’ADN d’Asics, qui est de mettre en place des actions envers le développement durable. La marque souhaite passer d’ici 2030, à des fibres 100% polyester recyclées dans ses tiges, afin de montrer son engagement dans la lutte contre le réchauffement climatique, un sujet préoccupant et qui a le mérite d’être souligné.

C’est pourquoi, les chaussures proposées dans le pack sont en polyester recyclé et fabriquées à partir de bouteilles en Polyéthylène Téréphtalate. D’ailleurs, que compose ce pack ? On retrouve 2 chaussures lifestyle, la GEL-QUANTUM 180 et la LYTE CLASSIC, ainsi que 2 chaussures de running, la NOVABLAST et la GLIDERIDE. Des chaussures rapides et légères, idéales à l’entraînement comme en compétition.

Concernant le packaging, il est lui aussi éco-responsable. ASICS utilise des boîtes à chaussures en papier 100% recyclées. Quant à l’encre utilisée, elle a été réduite de moitié et est produite à base d’huile et d’eau. Dans la lignée de cette collection, à partir de Juillet 2020, Asics souhaite que ses boites soient utilisées pour l’ensemble de leurs chaussures. Adeptes de la chaussure Asics, ne soyez pas surpris par un changement de packaging d’ici peu …

asics -edo to tojyo - 2

 

Des modèles inspirées de la culture japonaise

Les chaussures sont peu colorées, le mesh de la chaussure est entièrement noir, avec une légère touche de beige sur la semelle, les lacets et la languette. Si l’on observe de plus près la chaussure, on peut y voir des graphiques japonais.

asics -edo to tojyo - 4

Il s’agit d’une combinaison de deux lettrages Edo Era :

  • Le yose moji, généralement utilisé pour les affiches et les dépliants.
  • Le kakuji, fait de caractères épais et carrés, qui figuraient souvent sur des bouts de papier, que les fidèles postaient aux portes des sanctuaires et des temples.

Tout comme les Jeux Olympiques de Tokyo en 2021, vous devrez patienter un peu, puisque la commercialisation de la gamme Evo Tokyo débutera le 1er août 2020.

 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok