ASICS lance son challenge #UNITEDWERUN

Publié le 18/05/2020

Pour célébrer la liberté de courir et dans une volonté de communion autour de la course à pied, ASICS lance le challenge #UnitedWeRun. Un challenge collectif qui invite les runners à parcourir un maximum de kilomètres pour atteindre un total d'un million !

Depuis le 16 mai, ASICS a lancé un défi aux runners: enchaîner les kilomètres de course à pied au profit de la Fondation de France et de la recherche contre le COVID-19. Un compteur collectif est mis en place avec pour objectif d’atteindre un total d’un million de kilomètres parcourus avant le 25 juin.

Ce défi solidaire est bien évidemment ouvert à tous les runners, qu’ils soient débutants ou confirmés. Mais ce projet doit se faire de façon responsable, en courant seul et en respectant les distances imposées entre deux runners (soit 10 mètres). Si cet objectif est atteint, ASICS s’engage alors à transformer les kilomètres parcourus en un don à la Fondation de France, au profit de la recherche contre le COVID-19. En cette période où toutes les courses sont annulées, nul doute que les coureurs avides de nouveaux objectifs seront prêts à relever le défi.

ASICS joue aussi la carte du collectif sur Instagram

Et pour pousser ce défi collectif jusqu’au bout, ASICS invite les participants à partager une photo d’eux, bras tendus avec une chaussure de running sur le coeur pour créer une chaîne humaine virtuelle à l’aide du hashtag #UnitedWeRun.

Des athlètes de haut niveau ont déjà joué le jeu et posté leur photo sur les réseaux sociaux. C’est notamment le cas de Yohan Durand, ou encore Antoinette Nana Djimou.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Yohan Durand (@yohandurand) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ղɑղɑ ժյíʍօմ💙 (@nana_djimou) le

Comment y participer ?

Pour y participer, deux options se présentent à vous:

  • Si vous n’avez pas de montre GPS ou d’application running, vous pouvez directement renseigner vos kilomètres parcourus dans un formulaire dédié.
  • Si vous avez une montre GPS ou une application running, participez au défi via RunningHeroes ! Il vous suffira de vous inscrire gratuitement sur Running Heroes, puis de synchroniser l’application avec votre montre ou votre appli running avant de vous inscrire au défi #UNITEDWERUN et faire grimper le compteur.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur unitedwerunchallenge.com

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok