Run Paris 2024 : Rendez-vous le 23 juin dans toute la France

Publié le 12/06/2019 Mis à jour le 13/06/2019

Les premiers qualifiés pour l’épreuve grand public du Marathon des Jeux de Paris 2024 seront désignés le 23 juin prochain. 46 dossards sont en "Jeux" !

Après les Invalides et le Pont Alexandre III en 2017, le parvis de l’Hôtel de Ville et les quais de Seine en 2018, c’est la Place de la Concorde qui accueillera la Journée olympique en 2019, à Paris, le 23 juin prochain.

En 2024, les Jeux de la France et de Paris feront entrer le sport et l’Olympisme dans une ère nouvelle, en devenant les premiers Jeux de l’histoire ouverts au grand public.Certaines épreuves, à l’image du Marathon des Jeux, seront ouvertes au grand public et permettront aux heureux sélectionnés de vivre l’émotion unique et la magie des Jeux. Le même jour et sur un parcours identique à celui des plus grands champions.

Les premiers qualifiés – 46 au total – pour l’épreuve grand public de cette course mythique des Jeux de Paris 2024 seront désignés dans le cadre de la Journée olympique du 23 juin prochain, partout en France. 12 courses de 2 024 mètres organisées partout en France attribueront les 46 premiers dossards pour l’épreuve grand public du Marathon des Jeux de Paris 2024 !

 


Inscription obligatoire et renseignement sur http://run.paris2024.org 


 

Une Course à Paris, Place de la Concorde, attribuera 24 dossards

À Paris, une course de 2 024 mètres, lancée à partir de 10 heures, en ouverture de la Journée olympique du 23 juin sur le magnifique parcours de la Concorde offrira 24 dossards (12 hommes et 12 femmes) pour l’épreuve grand public du Marathon des Jeux de Paris 2024.

11 courses en régions décerneront 22 dossards

En régions, 22 autres qualifiés seront désignés, grâce aux 11 courses, toujours de 2 024 mètres, organisées avec le concours de la Fédération Française d’Athlétisme (1 homme et 1 femme désignés par course).

C’est donc un tirage au sort qui permettra de désigner les heureux élus, parmi tous les concurrents qui auront bouclé, quel que soit leur temps, les 2 024 mètres des différents parcours. À cinq ans des Jeux, cela laissera ensuite tout le temps nécessaire aux futurs participants de se préparer au mieux pour les différents formats de la course olympique qui seront présentés ultérieurement.

Courses-olympiques

Journée Olympique du 23 juin 2019

La place de la Concorde offrira un cadre exceptionnel à cette journée festive, gratuite, ouverte à tous, dédiée à la découverte des sports olympiques et paralympiques, et à la pratique sportive. Comme un avant-goût des Jeux de Paris 2024 qui investiront le cœur de la capitale pour une célébration unique du sport, avec les plus beaux monuments de notre patrimoine comme terrains de «Jeux».

journée-olympique-juin-2019

La Concorde comme terrain de « Jeux »

La Place de la Concorde accueillera le dimanche 23 juin prochain, de 9 à 19 heures, la Journée olympique. Au programme : découverte des sports olympiques et paralympiques, démonstrations et initiations gratuites pour petits et grands, encadrés par de nombreux sportifs français, dont Tony Parker (basketball), Renaud Lavillenie (athlétisme) ou Yannick Agnel (natation).

Informations pratiques : 

  • 30 sports olympiques et paralympiques représentés sur la Place de la Concorde
  • 10 heures non stop d’animations, de rencontres et d’initiations, entre 9 et 19 heures
  • 75 000 m2 dédiés à la découverte et à la pratique sportive (soit l’équivalent de 375 courts de tennis) comprenant notamment : 1 piscine, 1 mur d’escalade,1 skate-park, 1 terrain de basket, des chevaux …
  • 2 scènes centrales au pied de l’Obélisque de la Concorde, entourées de 1 400 places de gradins pour assister aux démonstrations (programme à venir)
  • 4 points d’accès pour les visiteurs (Pont de la Concorde ; Madeleine ; Champs-Elysées et Jardin des Tuileries)
  • De multiples démonstrations de basketball 3 X 3, de BMX, de skateboard ou encore de breaking viendront rythmer, comme autant de temps forts, cette journée festive qui s’achèvera en apothéose, avec un «geste final » surprise.

Rendez-vous samedi 23 juin !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok