Chaussures

Loïc (Dailytraining) : Je veux pouvoir m’entrainer 20h par semaine si je le souhaite et quoi de mieux que la course a pied pour ça?

Publié le 17/02/2019 Mis à jour le 18/02/2019

Bonjour Loïc, est-ce que tu peux te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Loïc j’ai 24 ans et je suis actuellement expatrié à Dublin où je travaille chez Twitter. Passionné de sport depuis mon plus jeune âge, j’ai d’abord joué 12 ans au tennis avant de me diriger vers la musculation puis la course à pied à l’aube de mes 20 ans. 

Quand est ce que la passion du running est apparue chez toi ? 

J’ai toujours aimé courir lors des cross avec le collège quand j’étais plus jeune, mais la passion du running est venue d’une frustration! Lorsque je faisais du tennis, je ne pouvais pas m’entrainer autant que je voulais, j’avais besoin d’un court de libre, d’un partenaire d’un niveau similaire et qu’il n’ait pas plu pendant les 24 dernières heures… enfin bref, une galère. Je voulais pratiquer un sport avec moins de contraintes. Je veux pouvoir m’entrainer 20h par semaine si je le souhaite. Et quoi de mieux que la course a pied pour ça? Une paire de basket et c’est parti, pas d’excuse possible!  Je me suis progressivement pris au jeu et c’est devenu une passion lorsque j’ai commencé à m’inscrire à mes premières courses et avoir mes premiers objectifs.

Tu tiens le compte Instagram @loic_dailytraining (17,5 K abonnés) ou tu retraces tes entrainements et tes performances, est ce que cela t’a permis d’être approché par des marques ? 

Oui des marques proposent des projets de collaboration. En ce qui concerne la course à pied je cours avec Mizuno donc je ne donne jamais suite aux autres sollicitations étant donné que je suis complètement satisfait de ce qu’on fait ensemble et des produits. Si d’autres marques souhaitent développer leur communication dans le domaine de la nutrition par exemple, cela peut être intéressant pour moi et mes abonnés. Mais pour être tout à fait honnête, cela demande du temps, et je vais très rarement au bout.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Le dernier arrivé paie sa tournée ???? #Appuiesurlechampignon #10kmMalakoff #Mizuno

Une publication partagée par Loïc ???????????????????? (@loic_dailytraining) le

Comment s’est déroulée ta première rencontre avec Mizuno ? Qu’est ce qui t’a fait adhérer à leurs produits ? 

Je courrais déjà en Mizuno (avec les Wave Sayonara) au moment où j’ai vu sur Instagram un concours pour participer avec la marque à La SainteLyon – un Trail nocturne entre Saint Etienne et Lyon comme son nom l’indique. J’ai décidé de tenter ma chance et à ma grande surprise j’ai été sélectionné pour cet événement qui comprenait des reconnaissances du parcours, des rassemblements les semaines précédents la course et bien sur le Trail le jour J. 

Le contact avec les équipes Mizuno a été très bon, et malgré une entorse XXL sur la course, ils m’ont propose de continuer l’aventure ensemble l’année d’après, avec cette fois un partenariat sur l’année !

Avec quelles chaussures cours tu actuellement et qu’est-ce que tu aimes chez elle ? 

Je cours avec les Mizuno Wave Shadow pour les courses de 10km et moins ainsi que mes entrainements fractionné. Elles sont légères et dynamiques, donc parfaites pour ce genre de distance !

Pour les distances supérieures (15km et plus) je cours avec les Mizuno Wave Shadow 2. Je les trouve particulièrement légères pour des chaussures de “long” et elles apportent un super maintien. Même quand la foulée et les appuis deviennent moins fluides comme après 35km à Amsterdam, je me sens bien en place dans la chaussure !

Est-ce que la marque te demande des retours sur les produits qu’elle te fournit ? 

Oui nous sommes en contact très régulier ! Ils me conseillent sur les produits et nous échangeons au sujet des sensations, du ressenti …  L’objectif est d’améliorer constamment leurs produits. C’est aussi une partie du rôle d’ambassadeur.

Qu’est-ce que tu préconises à nos lecteurs pour garder la motivation en cette période hivernale ?

(Il réfléchit) Je dirais s’inscrire à des courses régulièrement pour garder la motivation à l’entrainement, et courir avec du bon matériel qui protège du froid ! On néglige parfois cette partie équipement, mais du textile technique de qualité permet d’apprécier davantage les séances hivernales. 

Quel est ton Racepack idéal ?

Je cours entièrement en Mizuno : j’ai un débardeur rouge fétiche, “porte bonheur” que je mets uniquement en course, et jamais à l’entrainement. Je veux sentir une différence quand je le porte, je l’associe à la compétition. En complément, short Mizuno avec poche arrière : cela me permet de glisser un gel pour l’effort et un mouchoir par exemple. Mes chaussures sont choisies selon la distance et pour terminer ma montre GPS Garmin pour voir si je suis dans les temps prévus 

 

Ton meilleur souvenir de course à pieds pour le moment ? 

Être passé sous la barre des 3h lors du marathon d’Amsterdam avec cette arrivée mythique dans le stade Olympique ! 

Quelles sont tes prochaines courses au programme ? 

 Le semi marathon de Rome le 10 mars et le marathon d’Annecy en duo avec la team Mizuno (un autre semi donc)

 Tes records perso sur : 

  • 10 km ? 36’37
  • Semi-Marathon ? Mon premier sera à Rome le 10/03, j’espère passer sous les 1h20 !
  • Marathon ? 2h58

Lequel de ces RP aimerais tu le plus faire tomber ? 

Le 10km ! Je veux passer sous les 35 minutes en 2019 !

Le Produit coup de cœur de Loïc :

Les Wave Shadow 2 sont de parfaits alliés pour vos préparation semi ou marathon. La technologie « CloudWave » assure un bon amorti tout en améliorant les phases de transitions. Le chausson est quant à lui doté des technologies Intercool, pour une bonne évacuation de la transpiration et du Dynamotion Fit, qui permet l’ajustement du pied. La semelle X-10 se charge de la traction et se veut durable. Le drop est de 8 mm  tandis que les chaussures pèsent 258g (taille 42). Elles sont disponibles au prix (conseillé) de 130€.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok