Chaussures de running

Stinson ATR 6 : la chaussure tout-terrain par excellence

Publié le 03/07/2020

Annoncée pour juillet, la HOKA Stinson ATR 6 vient de sortir et est disponible dans le monde entier. Une chaussure de trail polyvalente avec davantage de stabilité et de légèreté que le modèle précédent.

La marque française, rachetée par le groupe américain Deckers Outdoor Corporation en 2013, avait annoncé la sortie de la Stinson ATR 6 pour juillet sans donner de date précise. Pour le moment aucune communication officielle concernant sa sortie n’a été faite, mais cela ne devrait pas tarder, puisqu’elle est déjà disponible sur le store depuis le 1er juillet. Si la sortie n’a pas encore été annoncée, c’est peut-être parce que la célèbre et tant attendue Clifton Edge est disponible depuis ce même-jour à la vente. Pour cette sixième édition on retrouve un modèle reprenant les atouts de l’ATR 5 mais avec quelques changements.

Plus de stabilité et de légèreté que la version 5

La Stinson ATR 6 est une chaussure de trail polyvalente, alternant aussi bien les portions de routes que les sentiers battus. Fidèle à la marque, elle dispose d’un drop de 5 mm pour un confort exceptionnel. Sa hauteur de 37 mm au talon et 32 mm à la pointe permet « l’effet balancier », propre à HOKA, pour une foulée fluide et dynamique. Comparée à la version précédente, elle est plus stable et plus légère. Elle pèse 332 g (H) contre 343 g pour l’ATR 5. Cela s’explique par un nouveau mesh technique intégrant 30 % de polyester recyclé, du fil Repreve UNIFI. Le mesh est sans couture et élastique, pour améliorer le confort et le maintien de votre pied.

La semelle intermédiaire Oversize est plus large et mieux équilibrée offrant stabilité et maintien. Elle est composée d’une mousse en CMEVA à plus haute densité, pour un amorti léger et un retour d’énergie incroyable lors de l’impact au sol. En ce qui concerne l’adhérence et l’accroche de cette chaussure, des crampons larges de 4 mm vous permettront d’affronter tous types de terrains : rochers, boue, racines. On retrouve aussi un renfort pare-pierre en TPU à l’avant pour améliorer la durabilité de la chaussure.

Pour résumer la HOKA Stinson ATR 6 se destine aux coureurs à la recherche d’une chaussure de trail stable avec un meilleur maintien et un amorti important. Elle conviendra aussi bien aux pratiquants de trail expérimentés qu’occasionnels et ce sur tous types de terrains. Il existe 2 coloris chez les femmes et 3 coloris chez les hommes.

CARACTÉRISTIQUES DE LA STINSON ATR 6 :

  • Type de foulée : universelle/neutre
  • Drop : 5 mm
  • Poids : 332 g (H) / 278 g (F)
  • Prix : 160 €

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok