Chaussures

New Balance FuelCell Rebel, réactivité et vitesse au rendez-vous

Publié le 17/07/2019 Mis à jour le 11/12/2019

Façonnée à partir des données et des apprentissages que l'équipe produit New Balance a accumulé au cours du processus de conception de la FuelCell 5280, la FuelCell Rebel fait une entrée fracassante.

La FuelCell Rebel de New Balance est la petite dernière de la fratrie des FuelCell de chez NB Running. En effet, elle vient compléter la famille, après la « FuelCell Propel », la « FuelCell Echo » et enfin la « FuelCell 5280 ». La technologie FuelCell a été créée afin que les coureurs recherchant légèreté, vitesse mais aussi fermeté soient comblés. Mais qu’a-t-elle de différent avec les modèles précédents ?

Premièrement, la  FuelCell Rebel peut être vue comme une version améliorée et surtout plus accessible de la FuelCell 5280. Elaborée via les avis et les résultats de la 5280, la FuelCell Rebel est plus accessible pour les coureurs tout terrains recherchant une sensation de vitesse. En effet, la technologie FuelCell à l’avant de la chaussure permet un fort rebond tout en gardant de la légèreté. Ian Fitzpatrick (responsable marketing) ajoute « Elle comporte la technologie FuelCell dans l’avant-pied, puis est recouvert d’une mousse plus légère et plus ferme. L’idée avec cette chaussure est d’en alléger le plus possible. C’est une chaussure résistante, idéale pour les journées d’entraînement plus rythmées, mais également une excellente chaussure pour tous les jours de course. » En plus de cet effet de légèreté, elle offre également un maintien impressionnant avec sa tige, qui enveloppe le pied telle une chaussette. De plus, sa technologie double jacquard sur le chausson permet également d’avoir un pied maintenu, il se cale fermement sur la plateforme FuelCell, ne laissant aucun frottement même après plusieurs kilomètres assez arpentés.

Ce dernier modèle de la gamme FuelCell offre donc tous les avantages de la 5280 mais élaborée pour de la route/trail, valable non ? De la recherche de vitesse sur un 5km à une amélioration de chrono sur un semi-marathon, ce modèle saura répondre à vos attentes ! Seul bémol, qui ne fera pas l’unanimité, malgré le confort de son chausson la technologie FuelCell reste assez ferme. Amis runners, si vous pensez à vous acquérir ce nouveau modèle, il vous faudra dépenser la modique somme de 140€.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok