Chaussures

Hoka One One : Rincon, la légèreté à l’état pur

Publié le 20/07/2019

Après vous avoir parlé de la nouvelle Clifton 6 il y a quelques jours, place à la Rincon de Hoka One One.

Hoka One One lance son modèle inspiré du surf, via le mythique spot de Rincon en Californie, d’où son apparence semblable à des vagues. Vue comme la paire la plus proche de la Clifton, la Rincon se voit encore plus légère et avec une mousse plus équilibrée, contrairement à la Clifton possédant une mousse plus douce. Extrêmement légère, une partie de ce phénomène provient de la tige, elle-même attachée à la semelle intercalaire, Hoka a utilisé une seule couche de tissu maillé pour créer la tige, ce qui lui donne une légèreté accrue et une bonne respirabilité pour le pied.

La marque ayant pour habitude d’être confortable, ce modèle ne déroge pas à la règle avec un chausson agréable et un maintien du pied renforcé via la coquille du talon qui permet également au pied de ne pas glisser. Cependant, un coureur avec un pied assez large pourra trouver que le chausson medio-avant-pied paraît assez étroit. Bien sûr, cela dépend de chacun. Petit détail mais pas des moindres sur cette Rincon, une tirette a été ajoutée à l’arrière du talon, afin de faciliter l’entrée du pied dans la chaussure. Outre le fait que cette Rincon est sans aucun doute très confortable, elle n’en est pas moins rapide. En effet malgré sa mousse volumineuse, celle-ci est plus ferme que celle utilisée dans la Clifton ou la Bondi par exemple. De plus, la technologie Meta-Rocker a également été utilisée, ce qui favorise la vitesse du déroulé du pied, on peut donc dire que l’effet de « bascule » est réduit.

Pour conclure, la Rincon rassemble : extrême légèreté, confort optimal mais également vitesse d’exécution. De l’entraînement à la compétition, sur de longues distances, la Hoka One One Rincon, saura vous guider comme il faut !

Fiche technique

Poids : 218g
Prix : 120€
Drop : 5mm
Technologie : Mousse EVA / Meta-rocker

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok