Chaussures de running

Test de la Nike Air Zoom Pegasus 37

Publié le 18/09/2020 Mis à jour le 05/10/2020

Nike a lancé une nouvelle version de la Air Zoom Pegasus 37, son best-seller qui se veut polyvalent. On l'a testée et on vous dit ce qu'on en a pensé !

La Nike Air Zoom Pegasus 37 est la dernière version de cette chaussure iconique lancée en 1983 par la marque au swoosh. Quelques modifications ont été apportées par rapport au modèle précédent, notamment sur la semelle intermédiaire qui passe à une mousse React et un coussin d’Air ajouté au niveau de l’avant-pied. Nous avons testé cette Pegasus 37, sur des sorties footing, des séances de fractionnés courts ou longs. Il est maintenant temps de vous dire ce qu’on en a pensé !

runpack_Nike_Air_Zoom_Pegasus_37_23

Confort

Note :

(9/10)

Côté confort, il n’y a pas grand chose à redire sur la Pegasus 37. Le chaussant offre un bon confort d’accueil. La languette a d’ailleurs également été retravaillée. Elle est très fine et épouse très bien la forme du col de la cheville. Sa forme nous rappelle celle de la Vaporfly NEXT%. Le mesh est assez fin et très respirant. On pourrait se poser la question de la durabilité et de la solidité de celui-ci. Mais après plusieurs dizaines de kilomètres faits, celui-ci reste très bien en place et ne s’abîme pas ! Il est plus respirant que celui présent sur les précédentes versions.

La mousse React utilisée apporte également un bon confort lorsqu’on chausse la chaussure.

Maintien

Note :

(9/10)

Côté maintien, le pied reste bien en place. Le système de laçage a été repensé sans le système Flywire qui a été abandonné pour laisser place à une bande qui vient bien tenir le pied sur toute la longueur. Comme d’habitude chez Nike, le chausson reste assez étroit. Les pieds larges ne devraient donc pas s’y trouver à leur aise. Mais ayant un pied assez fin, j’y ai tout de même trouvé un bon maintien. La toe-box laisse en revanche une place suffisante pour que les orteils puissent s’exprimer librement. Le talon est également bien maintenu à l’aide d’une enveloppe qui permet de le maintenir en place.

runpack_Nike_Air_Zoom_Pegasus_37_13

 

Stabilité

Note :

(8/10)

La Pegasus 37 se veut assez stable Aucun renfort de stabilité n’est cependant présent à l’intérieur du pied. Si vous avez une foulée à tendance pronatrice, cette chaussure ne vous apportera pas le soutien nécessaire.

runpack_Nike_Air_Zoom_Pegasus_37_14

En revanche chaque foulée se veut sereine, avec une belle accroche, même sur sol humide ou en virage. La fameuse semelle extérieure Waffle est toujours présente et joue très bien son rôle. Elle apporte du support, de l’adhérence et une bonne traction.

Dynamisme

Note :

(8/10)

Le point fort de la Pegasus a toujours été sa polyvalence. Cette version 37 ne déroge pas à la règle puisqu’elle reste confortable sur des footings mais est aussi assez dynamique pour des séances un peu rythmées ou du fractionné court. La combinaison entre la mousse React et le coussin de Zoom Air fonctionne à merveille et forme un duo dynamique. Je dirais même que cette combinaison la rend plus dynamique de la Pegasus 36 qui était peut être plus souple avec sa mousse Cushlon.

runpack_Nike_Air_Zoom_Pegasus_37_31

La Air Zoom Pegasus 37 pourra donc totalement vous accompagner sur vos séances un peu rythmée, sur route comme sur piste. Elle est en revanche plus lourde que le modèle précédent (263g contre 242g en pointure 42). Ce n’est donc pas un poids plume qui vous permettra d’être très à l’aise pour des séances de vitesse mais un bon compromis pour une paire polyvalente.

Amorti

Note :

(8/10)

Qui dit polyvalence, dit aussi bon amorti ! Le dynamisme de la chaussure n’enlève rien à son bon amorti. Même sur des sorties longues, l’amorti reste toujours présent et efficace.

La nouvelle mousse React a été choisie au détriment de la mousse Cushlon sur cette version. Cette mousse React est notamment utilisée sur les Nike React Infinity, chaussures pensées pour limiter les risques de blessures. Cette mousse se veut bien plus souple et confortable… et on le ressent en courant. Même sur des footings longs, le confort reste bien présent jusqu’au bout. Ce confort est aussi certainement dû à la rehausse de 2mm de la semelle intermédiaire. Le surplus de mousse apporte un confort supplémentaire.

Verdict

Vous l’aurez compris, nous avons très bien accueilli cette nouvelle Air Zoom Pegasus 37. Sa promesse de polyvalence est parfaitement tenue et son design totalement validé !

Côté pointure, la Pegasus 37 taille de la même manière que les autres modèles de la marque Nike et notamment comme les modèles Pegasus précédents. Optez donc pour votre taille habituelle si vous souhaitez tester cette dernière version du best-seller de la marque au swoosh !

Note globale

8.4

Note attribuée sur 10

  • Confort
  • Maintien
  • Stabilité
  • Dynamisme
  • Amorti

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok