The Running Collective : rassembler le meilleur de l’équipement d’athlétisme sur une même plateforme

Publié le 20/08/2020

Trois athlètes du groupe Tempo Run Club se lancent dans un tout nouveau projet avec The Running Collective, une plateforme qui proposera tout ce dont les athlètes ont besoin en termes d'équipement. De quoi promouvoir la pratique de l'athlétisme et en faire bien plus qu'un simple sport individuel.

Du Tempo Run Club à The Running Collective

L’histoire de The Running Collective est intimement liée à celle du Tempo Run Club, une association athlétique créée en 2017 par quelques athlètes bretons passionnés par l’athlétisme. Leur ton décalé et leur jargon spécifique est désormais connu partout en France. Le « seuil », les « sorties de babines » et les « giclettes » en fin de course sont maintenant des expressions employées communément sur les compétitions et les entraînements, et ce, bien au delà des frontières bretonnes. Il est certain que ce groupe d’athlètes bienveillants envers leur sport, à la bonne humeur contagieuse, séduit et participe à la promotion de l’athlétisme.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tempo Run Club [TRC] (@temporunclub) le


Parmi les membres du Tempo Run Club, Vincent Kermarec, Charles Perrault et Antoine Provost ont décidé de poursuivre dans cette dynamique en créant The Running Collective, une plateforme qui concentrera en un seul lieu les produits préférés des athlètes. L’objectif ? Rendre ces produits accessibles au plus grand nombre et promouvoir la pratique ainsi que l’esprit de l’athlétisme. « Nous croyons que donner de l’inspiration aux athlètes, leur faire ressentir leur appartenance à une communauté particulière et leur donner accès aux meilleurs produits et équipements peut y contribuer » déclarent ses fondateurs, Vincent Kermarec, Charles Perrault et Antoine Provost. De quoi montrer que l’athlétisme est bien plus qu’un simple sport individuel !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Running Collective (@therunningcollective) le


La plateforme aura donc pour vocation de concentrer en un seul et même endroit tous les produits favoris des athlètes. Chaussures de performance, pièces textile techniques ou sportswear et maillots de clubs : tout votre indispensable du runner se retrouvera sur une seule et même plateforme.

Que retrouvera-t-on exactement sur The Running Collective ?

Sur cette plateforme, vous retrouverez des exclusivités sur les chaussures d’athlétisme avec des promotions obtenues grâce à des partenariats noués entre The Running Collective et des boutiques spécialisées comme XIV Running, Athlé Running 94, Sobhi Sport, Kermasport, …

Des marques pour le moment non distribuées en France pour le moment seront également disponibles comme la marque espagnole Far Run, aux accents vintage.

Les fondateurs de The Running Collective ne sont pas arrêtés là et proposeront également des collections propres à la plateforme. On retrouvera ainsi des produits sportswear sous la marque The Running Collective Clothes. Les fans du roi Eliud Kipchoge craqueront certainement pour la première collection appelée « No Human is Limited » illustrant le recordman du monde du marathon. Une collection plus technique sera également lancée sous la marque Tempo.

The Running Collective proposera aussi aux clubs d’y héberger leurs boutiques. À ce jour, 3 clubs dont le Haute Bretagne Athlétisme travaillent déjà avec la plateforme pour favoriser l’achat et la distribution des produits. Un beau service proposé aux clubs !

The_Running_Collective_Plateforme_2

Le lancement de la plateforme aura lieu samedi 21 août à 14h00. Mais seuls quelques privilégiés auront la chance de pouvoir accéder au site en avant-première. En effet, 150 personnes seront tirées au sort et pourront parcourir la plateforme avant le grand public. Pour les autres, il faudra patienter une semaine de plus.

 

Crédits photos : The Running Club / Tempo Run Club

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok