Chaussures

Nike Joyride : la foulée récupératrice

Publié le 26/07/2019

Après les technologies Nike Air et Nike React, la marque à la virgule innove encore avec un nouveau modèle. La particularité de cette paire ? Des milliers de perles en guise d’amorti !

En effet, la principale caractéristique de cette Joyride est la mise en place de milliers de perles TPE (copolymère de plastique et de caoutchouc), du talon à l’avant-pied. Les billes sont inégalement réparties afin de soulager la foulée durant la pose du talon au sol mais également pour relancer celle-ci, au niveau de l’avant-pied. Pour cela, 50% des perles sont utilisées afin de favoriser l’amorti (talon), puis 5% serviront pour la relance (avant-pied).

Le but de cette technologie est donc de créer un confort d’amorti optimal pour un effort allant de courtes à longues durées ! Cependant, en quoi cette Joyride possède-t-elle des vertus récupératrices ? Et bien ces perles TPE permettent une sollicitation moins agressive de vos muscles et articulations au moment de l’impact. L’énergie de votre foulée est absorbée au moment de la pose du pied, qui sera renvoyée au niveau du medio-avant pied. On peut également appeler cela un effet de « ressort ».

Concernant les dérivés du produit, une version enfant sortira mais également une version sportswear (lifestyle). Pour l’instant, le coloris de cette paire est unisexe, non seulement pour la chaussure mais également pour les perles. Amis runners, si des problèmes d’articulations et/ou de récupération persistent depuis un certain temps et que rien n’y fait, laissez-vous tenter par la nouvelle Joyride de chez Nike ! Disponible dès maintenant pour les membres Nike et pas avant le 15 août pour les autres. Le confort a tout de même un prix: $180 et elles sont à vous!

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok