Chaussures de running

Pour la rentrée, ASICS accompagne les coureurs débutants comme expérimentés

Publié le 28/08/2020 Mis à jour le 01/09/2020

ASICS renforce son engagement auprès des coureurs via plusieurs actions mises en place dès la rentrée pour accompagner les runners, débutants et expérimentés.

ASICS, leader du marché du running, compte bien rester proche des coureurs et met en place plusieurs actions en ce sens en cette rentrée 2020. « Le running est l’un des sports les plus accessibles à pratiquer et les bénéfices physiques et psychologiques qu’il apportent sont nombreux, résume Arnaud Leroux, directeur marketing ASICS France. Cependant, tous les coureurs, et particulièrement ceux qui débutent, ont besoin d’un soutien et de conseils pour pratiquer sans se blesser. Notre position de leader historique du marché et nos derniers résultats, ainsi que notre savoir-faire nous poussent à nous engager aux côtés des runners en leur proposant des outils et des conseils utiles et faciles à comprendre afin de les aider dans leur pratique sportive. »

Un an de coaching digital gratuit à gagner

asics1andecoaching-offert

La meilleure façon de progresser et de ne pas se blesser est de suivre un plan d’entraînement bien étudié. En partenariat avec la Fédération Française d’Athlétisme, ASICS offre un an de coaching digital pour tout achat supérieur à 100 euros dans les enseignes partenaires (à partir du 26 août). Au total, ce sont pas moins de 3000 chanceux qui pourront, grâce au Pass Jaime Courir de la FFA, améliorer leur technique et leur performance toute la saison. Toutes les informations sont à retrouver sur asics1andecoaching.fr

Le ASICS Run Lab Tour repart à la rentrée

À la rentrée, de nouvelles dates du ASICS Run Lab Tour permettront aux coureurs de bénéficier de conseils de spécialistes. En collaboration avec l’Institut National de Podologie, les participants pourront notamment faire un test de foulée. L’idéal pour choisir un modèle de chaussure adapté et limiter ainsi les risques de blessures. Des sorties running seront également organisées, encadrées par des coaches diplômés de la FFA et dans le respect des protocoles sanitaires en cours.

asics-run-lab-tour

ASICS apporte des réponses aux questions des coureurs débutants

D’après une étude réalisée par ASICS, 69% des coureurs français ayant débuté la course à pied pendant le confinement disent avoir besoin d’aide pour mieux appréhender le running et éviter de se blesser. Les questions au sujet de l’équipement, de l’hydratation, de l’entraînement ou encore des objectifs ne manquent pas. Pour mieux guider ces nouveaux pratiquants et les aider à prendre de bonnes habitudes, ASICS délivre quelques conseils faciles à retenir et à appliquer :

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok