Chaussures de running

Predict SOC : nouvelle chaussure confortable de running Salomon pour l’automne 2020

Publié le 02/09/2020

Salomon vient de lancer une nouvelle chaussure adaptée à la pratique du running sur route promettant avant tout du confort : la Predict SOC, une évolution de la Predict RA lancée l'an passé.

La Predict SOC est la chaussure de route de Salomon pensée pour le confort, une évolution de la Predict RA. Les équipes de Salomon sont parties du constat que 42% des coureurs se plaignent de blessures au genou pour travailler cette nouvelle Predict SOC. Ce modèle réduit les impacts auxquels sont soumis les genoux et les hanches des coureurs.

predict-soc-salomon-3

« Quand nous avons conçu la Predict RA originale pour 2019, nous voulions réduire les problèmes de genou », raconte Marlène Giandolini, biomécanicienne et chef de produits Chaussures chez Salomon.« Les recherches initiales, qui par la suite ont mené à la création de la Predict RA, étaient donc d’abord centrées sur la conception d’une chaussure de running sur route pour femmes, celles-ci étant davantages exposées aux blessures de genou en raison de leur anatomie. ».

Mais au cours de leurs observations des coureurs, ils se sont rendus compte que le produit qu’ils créaient était tout autant adapté aux runners de sexe masculin. La Predict RA et ensuite la Predict SOC ont donc été produites pour tous les coureurs, sans exception.

Une chaussure pour les coureurs en recherche de confort

La Predict SOC est conçue pour les coureurs qui sont avant tout à la recherche de confort. Sa tige tissée haut de gamme enveloppe très bien le pied pour une sensation de seconde peau et un confort instantané. La semelle intermédiaire est constituée d’EnergyCell%+, un matériau qui offre retour d’énergie et amorti. La semelle de propreté, moulée de façon à imiter la forme naturelle du pied, apporte elle aussi un confort supplémentaire.

La Predict SOC est également très stable grâce à la construction de sa semelle comprenant des plateformes indépendantes qui s’adaptent au terrain et à votre foulée. La découpe de la semelle intermédiaire selon la technologie Anatomical Decoupling favorise quant à elle une transition fluide du pied vers l’avant grâce à des rainures et des plateformes aux dispositions bien étudiées.

Vous l’aurez compris, cette chaussure est donc conseillée pour les coureurs en recherche de confort avant tout, pratiquant essentiellement des sorties footings sans chercher à mettre du rythme.

Les caractéristiques techniques de la Predict SOC de Salomon :

Type de foulée :  universelle/neutre
Drop : 8mm
Poids :  258g (H) / 235g (F)
Prix : 140,00 €

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok