Chaussures de running

La Nike Air Zoom Tempo NEXT% pour l’entraînement arrive !

Publié le 09/09/2020 Mis à jour le 15/09/2020

La Air Zoom Tempo NEXT%, la chaussure inspirée de la Alphafly et dédiée à l'entraînement, sera disponible à compter du 12 septembre.

Les Vaporfly NEXT% ou les Alphafly NEXT% de Nike sont des chaussures pensées et conçues pour la compétition. Mais pour battre ses records ou gagner des courses, il faut d’abord s’entraîner ! Nike a donc travaillé un modèle à plaque, très proche de la Alphafly NEXT%, pour l’entraînement : la Air Zoom Tempo NEXT%. « Cette chaussure va préparer votre corps pour la course en vous aidant à devenir plus rapide », explique Elliott Heath, chef de produit Nike, « Le Next% est faite pour que le runner s’améliore sans cesse. ».

 

Une chaussure pour battre ses records

La marque au swoosh a développé la Tempo Next% en s’inspirant notamment des performances et des technologies de la Air Zoom Alphafly NEXT%. Elle dispose en effet, comme la Alphafly, de deux unités Zoom Air au niveau de l’avant-pied. Ces unités de Zoom Air sont constituées de fibres élastique permettant de conserver une pression interne et de restituer l’énergie dans le pied. La plaque n’est plus en carbone mais en composite pour plus de souplesse et est présente sur toute la longueur de la semelle. Elle contribue également à une bonne propulsion, mais aussi à la transition entre le gros orteil et le coussin d’Air.

nike-airzoom-tempo-next-1

La semelle intermédiaire est quant à elle constituée d’un mix entre de la mousse ZoomX et de la mousse React. La mousse ZoomX est la mousse la plus légère et la plus réactive proposée par Nike à ce jour mais elle est très peu durable. La faible longévité des Vaporfly NEXT% ou des Alphafly NEXT% en témoigne. Or à l’entraînement, pour enchaîner les kilomètres, il faut absolument avoir une chaussure durable aux pieds ! Nike a donc renforcé la semelle par de la mousse React au niveau du talon.

Côté semelle extérieure, on retrouve une bonne accroche avec du caoutchouc réparti de façon à optimiser l’adhérence.

Nike-air-zoom-tempo-next-5

À la différence de la Alphafly, l’empeigne n’est pas faite d’Atomknit, mais de Flyknit. Ce matériau reste très résistant et devrait parfaitement tenir la route au fil des séances, tout en maintenant bien le pied. Le laçage asymétrique, épousant bien la forme du pied renforce d’ailleurs ce bon maintien.

Nike-air-zoom-tempo-next-4

Les caractéristiques techniques de la Air Zoom Tempo NEXT% :

Type de foulée :  universelle/neutre
Drop : 10mm
Poids : 279g (H) /225g (F)
Prix :  199,99 €

Cette Nike Air Zoom Tempo NEXT% sera disponible à partir du 12 septembre et sera disponible dans 3 coloris différents en France.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok