Chaussures de running

La S/Lab Phantasm : la nouvelle chaussure de Salomon pour la performance sur route

Publié le 11/09/2020

Rompue aux chaussures de haute performance dans le milieu du trail, la marque Salomon se lance désormais sur le domaine de la route avec un tout nouveau modèle prometteur : la S/Lab Phantasm.

Salomon a sorti une toute nouvelle chaussure dédiée à la performance sur route : la S/Lab Phantasm. La marque Salomon, plus connue pour ses chaussures de trail, se lance donc dans des produits de performance pour les sorties sur l’asphalte avec cette chaussure ultra légère et pensée pour le dynamisme. Alors que la plupart des marques dotent leurs chaussures de route de plaque de carbone, Salomon a opté pour d’autres solutions, dont les technologies Energy Surge et R.Camber.

s-lab-phantasm-salomon-5

On a d’ailleurs vu Kilian Jornet porter ces S/Lab Phantasm sur ses dernières séances d’entraînement sur route ou sur piste à des allures assez folles !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kilian Jornet (@kilianjornet) le

La chaussure pour compétitions sur route de Salomon

Cette S/Lab Phantasm est ultra légère avec un poids de 199g seulement. La tige ultra fine vient clairement jouer un rôle dans cette légèreté avec un mesh TPU, aéré et résistant, offrant également une excellente respirabilité.

s-lab-phantasm-salomon-1

Le dynamisme est quant à lui apporté par deux éléments facilement identifiables sur cette chaussure car leur nom figure sur la semelle :

  • R.Camber : Le profil de la semelle, appelé « cambre inversé » par les équipes de Salomon, présente une forme incurvée favorisant une transition fluide.
  • Energy Surge : La semelle intermédiaire est formée d’une mousse légère et réactive issue d’un mix entre de l’EVA et de l’OBC. Elle offre un amorti longue durée et un retour d’énergie très dynamique.

Cette S/Lab Phantasm n’en reste pas moins confortable. Le col de la chaussure a été travaillé sans coutures pour un accueil doux, confortable et minimaliste de la cheville.

Côté accroche, la chaussure a été travaillée avec une semelle extérieure Contagrip FA qui associe des crampons larges et plats à une gomme assurant un bel équilibre entre résistance et adhérence.

s-lab-phantasm-salomon-4

À noter tout de même que le système de laçage est assez classique. Le système de laçage Quicklace, qu’on retrouve habituellement sur les chaussures de trail Salomon, a été abandonné au profit de lacets plats et plus conventionnels.

Avec toutes ces qualités, la S/Lab Phantasm se présente donc comme la chaussure idéale pour les compétitions sur route nécessitant du dynamisme. Elle convient également pour des séances avec du fractionné sur piste par exemple.

s-lab-phantasm-salomon-6

Les caractéristiques techniques de la S/Lab Phantasm de Salomon

Type de foulée : universelle/neutre
Drop : 6mm
Poids : 199g
Prix :  180,00 €

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok