Chaussures de running

On Running lance Cyclon, un service d’abonnement pour atteindre le zéro déchet

Publié le 15/09/2020

L'équipementier suisse On Running annonce une belle initiative durable et innovante : un nouveau service d'abonnement nommé Cyclon. Une nouvelle façon de consommer ses équipements sportifs est ainsi lancée, sans négliger la technicité des produits.

On Running vient bousculer le marché du running avec une nouvelle offre d’abonnement nommée Cyclon. Ce service permettra aux abonnés de recevoir, de porter les derniers équipements running, puis de renvoyer les produits en fin de vie à On, en échange de nouvelles versions. Les articles usagés retournés seront alors entièrement recyclés par la marque et serviront ensuite à créer de nouveaux produits.

On_running_Cyclon_9

Ce service d’abonnement Cyclon incite donc les clients à participer à l’initiative de développement durable impulsée par On et leur permet de s’engager vers une consommation zéro déchet.  « Le service Cyclon est une nouvelle façon révolutionnaire de devenir plus durable, tout en garantissant à nos clients que la performance des produits ne sera pas altérée », précise Caspar Coppeti, co-fondateur d’On. « Les clients qui s’inscrivent aujourd’hui seront les premiers à obtenir la derière innovation en matière de running performance durable ».

Le nom du service n’a pas été choisi au hasard. Il est inspiré d’un puissant phénomène météorologique circulaire : le cyclone. Ce choix souligne ainsi la nature circulaire du projet et la puissance du changement qu’il souhaite induire dans l’industrie du sportswear.

Une nouvelle chaussure performante pour débuter l’abonnement

Chaque client paie un abonnement de 29,99€ par mois pour recevoir sa paire de running recyclable avant de la retourner une fois usagée. Finalement, les chaussures que vous recevez ne vous appartiennent pas et auront une deuxième vie après les quelques kilomètres que vous aurez parcourus avec elles.

Le premier produit commercialisé au travers de cet abonnement Cyclon sera une chaussure de running performante, entièrement recyclable. Elle est créée à partir de plus de 50% de matériaux biosourcés à base de graines de ricin et porte, elle aussi, le nom de Cyclon.

Assez sobre dans une teinte toute blanche, elle est ultra légère avec un poids de moins de 200g et est conçue pour performer au niveau élite et en compétition. Étonnamment, ce modèle présente une semelle bien différente de celles qu’on retrouve sur les autres chaussures de la marque suisse, avec une absence notable de la technologie CloudTec. Mais cette Cyclon présenterait tout de même des caractéristiques de retour d’énergie et d’amorti parmi les plus travaillées de la gamme On à ce jour.

« Fabriquer une chaussure de course performante et entièrement recyclable est un énorme accomplissement dont nous sommes extrêmement fiers », déclare Olivier Bernhard, co-fondateur d’On. « Mais nous sommes allés plus loin. Nous voulions montrer que durabilité et performance vont de pair. Le service d’abonnement permet aux coureurs non seulement de recevoir l’une des chaussures les plus performantes que nous ayons conçues, mais de recevoir en permanence les dernières technologies et les chaussures les plus à jour de notre laboratoire. »

On_running_Cyclon_10

Cette Cyclon sera uniquement disponible via le service d’abonnement au cours du second semestre 2021. Il faudra donc encore faire preuve d’un peu de patience avant de pouvoir vous la procurer. Il est cependant d’ores et déjà possible de vous inscrire au programme d’abonnement Cyclon sur le site de la marque : on-running.com/cyclon

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok