Chaussures de running

Zoom sur la DYNABLAST d’ASICS à la mousse FLYTEFOAM BLAST

Publié le 17/09/2020

L'arrivée de la famille BLAST est une des nouveautés notables chez ASICS pour 2020. Parmi cette gamme, on retrouve la DYNABLAST, une chaussure pour les coureurs en recherche de rebond, d'énergie et de dynamisme !

La DYNABLAST est la dernière venue de la famille BLAST d’ASICS, une nouvelle gamme lancée en cette année 2020, basée sur des semelles dotées de la nouvelle mousse FLYTEFOAM BLAST. Cette dernière garantit confort, rebond et dynamisme.

ASICS_DYNABLAST_17

Accompagnée par la NOVABLAST et la ROADBLAST, la DYNABLAST se présente comme donc une chaussure dynamique, idéale pour les séances nécessitant de la réactivité au sol. Elle est finalement une évolution de la DYNAFLYTE, une chaussure que beaucoup de demi-fondeurs apprécient pour son dynamisme sur des séances de fractionné ou de côtes.

Elle tire son dynamisme de sa semelle intermédiaire composée de FLYTEFOAM BLAST mais aussi de la forme de la semelle extérieure. En effet, tout comme la NOVABLAST, la DYNABLAST présente une semelle extérieure en forme de trampoline pour amplifier l’effet de rebond. Nous l’avons testée, notamment sur des séances de VMA sur piste. Elle convient totalement pour ce type de séance en apportant le retour d’énergie et le dynamisme nécessaire.

Côté confort, le coureur s’y retrouve aussi grâce au chausson qui est conçue comme une réelle chaussette jusqu’à la moitié du pied pour venir bien en épouser la forme. Le knit utilisé sur l’empeigne apporte aussi un confort supplémentaire et tout en garantissant une bonne respirabilité. Et comme sur bon nombre de chaussures ASICS, on retrouve également un bon maintien grâce à une coque présente à l’arrière de la chaussure, au niveau du talon.

Les caractéristiques techniques de la DYNABLAST d’ASICS :

Type de foulée : universelle/neutre
Drop :  12mm
Poids : 250g (H) / 205g (F)
Prix :  120,00 €

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok