Chaussures de running

Une version « Eliud Kipchoge » de la Alphafly bientôt disponible ? 

Publié le 18/09/2020

Le coloris du prototype de la Alphafly porté par Eliud Kipchoge en octobre dernier n'a toujours pas été commercialisé par Nike. Pourtant, quelques indices sur la toile laissent présager un lancement de la mythique paire d'ici peu.

En octobre dernier, Eliud Kipchoge marquait l’histoire du marathon en devenant le premier coureur au monde à passer sous la barre des 2h00. Rappelez-vous, c’était à Vienne, sur une course montée de toutes pièces pour mettre le coureur kényan dans les meilleures conditions pour réaliser l’exploit.

nike-eliud-kipchoge-nike-ineos-vienne-octobre-2019

À cette occasion, Eliud Kipchoge portait le prototype d’une toute nouvelle paire à plaque de carbone : la Air Zoom Alphafly NEXT%. Cette chaussure à l’empeigne blanche et aux détails roses restera à jamais LA chaussure de l’exploit. Depuis, la Alphafly a été commercialisée dans plusieurs coloris, mais jamais elle n’a vu le jour dans son apparence initiale.

Une version inspirée du prototype et customisée

Depuis hier, les adeptes de ce modèle et de la marque au swoosh s’affolent au sujet de la possible commercialisation de la Air Zoom Alphafly NEXT% version Eliud Kipchoge. Fidèle au modèle initial, cette Alphafly aurait une empeigne en Atomknit blanc avec le swoosh noir. La semelle intermédiaire en ZoomX serait, elle aussi blanche, avec une zone rose au niveau du talon. On y retrouverait bien entendu encore et toujours les fameuses unités Zoom Air doublées d’une plaque de carbone.

eliud-kipchoge-nike-alphafly-next-percent-1

Le plus original sur cette chaussure serait tout de même la customisation avec le nom d’Eliud Kipchoge disséminé ici et là. À l’intérieur de la semelle intermédiaire on retrouve ainsi la mention « Engineered to the exact specifications of Eliud Kipchoge » là où les autres versions de l’Alphafly mentionnent « Measured in the lab – Verified by world-class runners – Nike Running ».

eliud-kipchoge-nike-alphafly-next-percent-3

À l’arrière de la chaussure, on retrouve également le chrono stratosphérique de 1:59:40 réalisé par Eliud Kipchoge à Vienne ainsi que ses initiales « E:K ».

eliud-kipchoge-nike-alphafly-next-percent-5

La personnalisation est même allée jusqu’aux semelles de propreté qui présentent également les mêmes mentions du chrono et des initiales.

eliud-kipchoge-nike-alphafly-next-percent-10

Enfin, sur la languette, on peut lire, « E:LI:UD » sur une chaussure alors que la seconde mentionne simplement le nom du modèle « NIKE AIR ZOOM ALPHAFLY NEXT% ».

eliud-kipchoge-nike-alphafly-next-percent-4

 

 

Nike n’a toujours pas communiqué officiellement sur le lancement de ce modèle. Aucune certitude donc sur sa sortie, ni sur son éventuelle date de lancement. En revanche, l’application Nike Run Club propose déjà un modèle nommé « Nike Air Zoom Alphafly NEXT% Eliud » dans la liste des chaussures à ajouter à son vestiaire. Aucun visuel du produit n’est disponible pour le moment sur l’application mais cela nous laisse espérer que cette version mythique de la Alphafly pourrait bel et bien voir le jour d’ici quelques temps !

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok