Accessoires

Nouvelle gamme de chaussettes LCF faites à l’aide de bouteilles en plastique recyclées

Publié le 26/09/2020 Mis à jour le 25/09/2020

La Chaussette de France vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle gamme éco-responsable conçue à l'aide de bouteilles en plastique recyclées : la Recycled Line.

La marque française La Chaussette de France produit des chaussettes Made in France depuis de nombreuses années déjà. Pour renforcer son engagement pour l’écologie, l’entreprise basée à Troyes vient de lancer une nouvelle gamme de chaussettes faite à partir de matériaux recyclés. Parmi cette Recycled Line, on retrouve donc des chaussettes dédiées au ski, à la randonnée mais aussi au running !

la-chaussette-de-France-Run-Recycled

Le modèle Run Recycled est une chaussette adaptée à la pratique du running. Elle est tricotée à partir de fils composés à 50% de textile et à 50% de bouteilles en plastique recyclées. Mais attention, ce recours à des matériaux recyclés n’induit pas une perte de technicité des produits LCF ! En effet, cette chaussette allie confort et performance grâce à une alliance parfaite entre deux techniques : le nid d’abeille et la micro-bouclette. Elle est aussi renforcée aux endroits stratégiques, comme au talon, pour être encore plus confortable et durable. Côté design, on retrouve le nom du produit au niveau du coup de pied alors qu’un logo symbolisant le recyclage est présent au niveau de la malléole. De quoi rappeler visuellement l’engagement de la marque au travers de ses produits !

La chaussette Run Recycled de LCF est disponible pour les hommes comme pour les femmes en trois coloris différents : noir/bleu, gris/blanc, rose/gris. Elle est vendue au prix de 20,00€.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok