Chaussures de running

Quelles chaussures porteront Kipchoge et Bekele au marathon de Londres 2020 ?

Publié le 30/09/2020

Vaporfly ou Alphafly ? Tel est le choix crucial que doivent faire Kipchoge et Bekele avant le départ du marathon de Londres ce dimanche 4 octobre. Mais les deux athlètes ont déjà tranché : ce sera une Alphafly pour Kipchoge et une Vaporfly pour Bekele !

Quelles chaussures portera Eliud Kipchoge au marathon de Londres 2020 ?

La nouvelle est tombée hier soir : Eliud Kipchoge portera bien une paire d’Air Zoom Alphafly NEXT% personnalisée aux couleurs du Kenya sur le marathon de Londres 2020. Le recordman du monde en titre s’est confié au site Runner’s World au sujet de cette chaussure à plaque de carbone : « J’ai été très impliqué dans la conception de la Alphafly Next%. Mon travail était de tester la chaussure, de tester les sensations, de comparer les nouvelles semelles aux anciennes, de ressentir si cela répondait bien en courant et de faire tous mes retours aux techniciens. »

eliud-kipchoge-alphafly-next%-kenya-marathon-londres-2020

Si la paire n’a connu aucun changement technique par rapport aux modèles déjà commercialisés, elle a été personnalisée à l’image du coureur kényan. On retrouve ainsi les couleurs du drapeau kényan au niveau du talon alors que les initiales du coureurs ont été ajoutées à l’arrière de la chaussure et sur la semelle de propreté. Le chrono stratosphérique qu’il avait réalisé à Vienne sur marathon, en 1:59:40 a aussi été mentionné sur cette chaussure.

Ce modèle est véritablement porteur de sens pour Eliud Kipchoge. Il a précisé les choses dans son entretien avec Runner’s World : « C’est vraiment crucial. C’est vraiment important pour moi de porter une chaussure aux couleurs du Kénya dimanche. Je pense que je représente le Kenya et cette chaussure en fait de même. Les gens peuvent porter ce drapeau partout dans le monde. » Nike a aussi ajouté :« Le coloris Kenya de la Nike Air Zoom Alphafly NEXT% célèbre l’inspiration que le Kenya et Eliud apportent à la communauté des runners ». Une chaussure emblématique donc, qui suivra peut être Kipchoge jusqu’à l’exploit ce dimanche à Londres ?

Quelles chaussures portera Kenenisa Bekele au marathon de Londres 2020 ?

S’il paraissait évidemment que Kipchoge allait courir en Alphafly, le doute planait encore sur le choix de Kenenisa Bekele. Mais lors d’une conférence de presse, ce mercredi 30 septembre, l’athlète éthiopien a annoncé qu’il courra avec une paire de Vaporfly NEXT%. Pourquoi ne pas choisir la Alphafly ? Le coureur des hauts plateaux répond simplement qu’il a encore quelques problèmes avec cette chaussure et qu’il a donc besoin de plus de temps pour s’y adapter.

Reste donc maintenant à savoir pour quel coloris il optera. Ce pourrait être un tout nouveau coloris orange qui apparaitra aux pieds de Bekele ce dimanche. On a en effet vu passer une Alphafly au coloris mango aux pieds d’un coureur qui s’alignera également sur le marathon de Londres. Il y a donc de fortes chances que les Vaporfly portées par Bekele se présentent dans ce même coloris. Affaire à suivre …

nike-air-zoom-alphafly-next%-mango

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok