Testing

Runpack teste la Hoka One One Clifton 6

Publié le 19/08/2019

Déployez vos ailes et envolez-vous avec la légèreté, le confort et le dynamisme de la Clifton 6.

Testeur : profil féminin, 53kg, foulée légère, 3 séances par semaine (fractionné, footing), pieds fins.

Caractéristiques de la Clifton 6 :

  • Poids : 216g femme, 266g homme.
  • Drop : 5 mm.
  • Foulée : universelle.
  • Utilisation : route voire chemin stable.
  • Prix : 140€

Ma première fois avec une paire de Hoka.

Une impression de grosses chaussures bien lourdes, qui font traîner mais, somme toute, pas du tout.

Les Clifton 6 d’Hoka sont très légères et plutôt confortables.

« Plutôt confortables » pour ma part car la nouvelle semelle incurvée sous les métatarses, qui permet un meilleur maintien du pied, me perturbe, en cause mon pied assez plat. Pour les pieds normaux cela doit être plus agréable et rassurant, le pied se retrouve bien calé dans la chaussure ce qui permet un bon confort et une bonne stabilité à l’intérieur ainsi qu’un meilleur déroulé de la foulée.

La tige en mesh technique est solide et respirable, le pied est bien ventilé et maintenu.

L’emblématique semelle intermédiaire oversize d’Hoka. Être autant en hauteur est déroutant pour la première fois. Mais ceci est un détail en regard de la qualité de l’amorti ! Dès les premières foulées, je me sens bondir avec la Clifton 6, une sensation vraiment agréable. L’amorti est moelleux, les muscles et les articulations sont protégés grâce à cette semelle qui absorbe les vibrations à chaque foulée.

Le talon et l’avant du pied sont légèrement incurvés ce qui donne une foulée plus fluide et réactive, on ne voit pas les kilomètres défiler.

L’avis :

J’ai pu tester la HokaOneOne Clifton 6 sur des sorties footing de récupération (10km/1h), sur des sorties plus courtes et plus rapides (5km/20’) et sur du fractionné.

J’ai vraiment apprécié le côté confort de cette paire. Malgré tout, il y a un point négatif avec la hauteur de semelle qui n’est pas négligeable. Mon pied a manqué quelques fois de se « tordre » sur des sols moins stables ou lors de virages en épingle à cheveux. La stabilité n’est pas le point fort de la Clifton 6.

En résumé, la Clifton 6 est nerveuse et dynamique, sa légèreté lui permet de se faire oublier et son amorti offre un confort musculaire et articulaire.

Les recommandations :

Que ce soit sur des footings ou des entraînements rapides, la Hoka répond aux attentes en termes de confort, d’amorti et de dynamisme. Je ne l’ai pas testée sur des sorties plus longues mais cette paire semble être polyvalente !

La Hoka One One Clifton 6 pourra être un bon allié pour les entraînements sur route !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok