Chaussures de running

Quel est ce modèle ASICS porté par Sara Hall sur le marathon de Londres 2020 ?

Publié le 06/10/2020

L'américaine Sara Hall a battu son record personnel ce dimanche au marathon de Londres en terminant sa course au sprint pour s'emparer de la deuxième place. À ses pieds, on retrouvait un modèle totalement inconnu de la marque ASICS.

Un sprint exceptionnel pour finir ce marathon de Londres 2020

La marathonienne américaine Sara Hall a marqué les esprits ce dimanche 4 octobre avec son finish exceptionnel pour s’emparer de la deuxième place du marathon de Londres 2020. Elle bat ainsi son record personnel en l’abaissant à 2:22:01 malgré des conditions de course peu favorables.

Sara Hall autorisée à courir avec des prototypes aux pieds ?

Outre ce sprint incroyable, on retiendra également le port de chaussures totalement inédites par la marathonienne américaine. Et celles-ci ont beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux ! Sponsorisée par ASICS, Sara Hall s’est en effet présentée sur la ligne de départ avec une paire ressemblant fortement aux METARACER, mais avec une semelle intermédiaire beaucoup plus haute. Les équipes d’ASICS ont précisé au média RunnersWorld qu’elle a couru avec une chaussure en cours de développement, qui est actuellement testée par d’autres athlètes dans le cadre du programme de recherche et développement de la marque.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Protosofthegram (@protosofthegram) le


Les dernières réglementations mises en place par World Athletics, la fédération internationale, stipulent que « Les chaussures approuvées doivent être mises à disposition avant une compétition internationale pour être distribuées à tout athlète d’élite qui n’est pas sous contrat par le biais d’un Système de mise à disposition des chaussures d’athlétisme. « . Cela ne signifie donc pas que les chaussures doivent avoir été disponibles pour le grand public avant de pouvoir être utilisées en compétitions internationales. ASICS serait donc totalement libre de proposer à ses athlètes de courir avec ce type de chaussures.

Josh Cox, l’agent de Sara Hall, a d’ailleurs précisé que toutes les chaussures ASICS qui sont utilisées en compétition répondent aux réglementations imposées par World Athletics. Les chaussures portées par la marathonienne à Londres auraient été soumises à la fédération internationale la semaine dernière et ont été approuvées. Il indique également que, comme sur tous les World Majors Marathon, les chaussures des trois premiers de la course ont été collectés pour être examinées par World Athletics.

 

Crédits photos : Virgin Money London Marathon

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok