Accessoires

Tout savoir sur la Vantage V et de la Vantage M de Polar

Publié le 27/10/2020

Vous avez vu une belle promo sur la Vantage V ou la Vantage M et vous vous demandez quelles sont les différences entre ces deux modèles ? On vous en dit un peu plus sur les caractéristiques de ces deux montres GPS de la marque Polar !

Récemment, une petite nouvelle est arrivée dans la gamme Vantage de Polar avec la Vantage V2. Mais en cette fin d’année, il devrait y avoir de belles affaires à faire sur des modèles arrivés sur le marché il y a déjà quelques temps : la Vantage M et la Vantage V. Nous vous présentons donc ici ces deux modèles et mettons en avant leurs différences en espérant vous guider dans votre choix !

Polar_Vantage_V_1

Alors que la Vantage M se positionne comme une montre multi-sport d’entrée de gamme chez Polar, succédant à la M430, la Vantage V est plutôt sur le créneau de montre haut de gamme. Le prix nous aiguille d’ailleurs à ce sujet puisque la Vantage M est proposée au prix de 279,90 euros contre 499,90 euros pour la Vantage V.

Première prise en main

À la première prise en main, les deux modèles sont relativement similaires au niveau de l’ergonomie bien que le boitier de la Vantage V soit plus lourd et plus épais que celui de la Vantage M. La principale différence vient des boutons qui sont d’une forme allongée sur la Vantage V alors qu’ils sont circulaires sur la Vantage M. La maniabilité et l’ergonomie est donc meilleure selon nous sur la Vantage V. La navigation se fait en effet plus facilement à l’aide de boutons plus larges. En plus de cela, la Vantage V ajoute un argument supplémentaire avec son cadran tactile. Mais celui-ci n’est utilisable qu’en dehors des enregistrements d’activité.

Polar_Vantage_V_M_3

Les deux montres se chargent avec le même câble qui se fixe grâce à une attache magnétique sous la montre. Les capteurs optiques Precision Prime de fréquence cardiaque au poignet sont quant à eux similaires. Côté autonomie, la Vantage V l’emporte bien entendu avec 40h, contre 30h pour la Vantage M.

Polar_Vantage_V_M_2

Autre point important à souligner : les bracelets ne sont pas les mêmes ! Le bracelet de la Vantage M est facilement interchangeable alors que ce n’est pas le cas de celui de la Vantage V.

Mise en route et utilisation des montres

Pour ce deux montres, la synchronisation se fait très bien via l’application Flow, sur mobile comme sur ordinateur. Les notifications du téléphone peuvent d’ailleurs être affichées uniquement par la Vantage V.

Sur l’écran d’accueil, plusieurs widgets peuvent être affichés. On y retrouve :

  • Le suivi d’activité qui affiche la progression de l’activity tracker
  • La dernière session d’entraînement
  • Les données liées au sommeil
  • La charge d’entraînement
  • La fréquence cardiaque
  • Les objectifs d’entraînement suggérés (musculation, cardio, …)

Point très pratique et positif sur ces Vantage M et Vantage V : la personnalisation des profils sportifs ! Depuis l’application Polar Flow, il suffit de sélectionner le profil puis de le configurer en choisissant les données et le nombre d’écrans que l’on souhaite voir apparaître. Sur la Vantage V, des données supplémentaires pourront être visibles et calculées puisqu’elle permet notamment de calculer la puissance (chose que ne fait pas la Vantage M). Pour chaque écran, on peut afficher entre 1 et 4 données et vous pouvez ainsi paramétrer jusqu’à 8 écrans.

Polar_Vantage_M_2

Autre plus de ces Polar Vantage : les tours manuels peuvent être utilisés en même temps que les tours automatiques. Vous pouvez donc combiner un fractionné avec des tours manuels tout en ayant l’information sur vos tours automatiques au kilomètre. Une fois votre sortie terminée, vous retrouverez toutes les informations concernant les tours manuels et les tours automatiques de manière claire et séparée sur l’application.

La Vantage V dispose aussi d’un avantage non négligeable avec le suivi d’itinéraire. Vous pouvez ajouter un itinéraire via Polar Flow et le suivre pour découvrir de nouveaux parcours. Vous pourrez également être informé en temps réel des segments Strava pour aller chercher des koms sur vos sorties !

Vantage V  : puissance en course à pied et Recovery Pro

Comme évoqué plus haut, la Vantage V a la particularité de mesurer la puissance en course à pied au poignet. Il n’y a pas besoin de capteurs spécifiques complémentaires comme le Stryd pour pouvoir obtenir cette donnée. C’est notamment la présence de l’altimètre barométrique qui le permet, en mesurant précisément la variation d’allure. Ces données font défaut sur la Vantage M puisqu’elle ne dispose pas d’altimètre barométrique. La puissance est une donnée très utilisée dans le monde du cyclisme, un peu moins en course à pied. C’est tout de même une donnée intéressante à prendre en compte pour sa progression.

La Vantage V dispose aussi de l’avantage d’avoir la fonctionnalité Recovery Pro pour mesurer la variabilité cardiaque. Mais pour pouvoir en bénéficier et réaliser le test orthostatique, il faut avoir une ceinture de fréquence cardiaque H10. Recovery Pro, combinée à la fonctionnalité Training Load Pro permet ainsi de trouver un bel équilibre entre entraînement et temps de repos. Training Load Pro offre en effet la possibilité de suivre sa charge musculaire, sa charge cardiaque et sa charge ressentie. Training Load Pro est disponible sur la Vantage V comme la Vantage M. Sur ces deux modèles, on retrouve également la fonction Serene qui vous accompagne dans des exercices de respiration.

Polar_Vantage_M_3

Quelles différences entre la Vantage M et la Vantage V ?

Pour résumer, voici un tableau récapitulatif des principales différences entre les modèles Vantage M et Vantage V :

Modèle Vantage M Vantage V
Prix 279,90€ 499,90€
Poids 45g 66g
Épaisseur boîtier 12,5 mm 13 mm
Composition boîtier et écran Boîtier polymère renforcé à la fibre de verre Boitier acier inoxydable et verre ultra-résistant Corning Gorilla
Bracelet interchangeable Oui Non
Autonomie 30 heures en mode entraînement 40 heures en mode entraînement
Étanchéité 30m 50m
Écran tactile Non Oui
Recovery Pro Non Oui
Importation et suivi d’itinéraire Non Oui
Altimètre barométrique Non Oui
Puissance au poignet Non Oui
Notifications du téléphone Non Oui
Strava Live Segments Non Oui

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok