Chaussures de running

Des posters pour les fans d’équipement de running

Publié le 16/11/2020

Le britannique Joshua Lay dessine les chaussures de running les plus iconiques ou les plus en vogue du moment pour en faire des posters.

Joshua Lay est un jeune athlète britannique de 20 ans très prometteur avec un record en 3:36:92 sur 1500m. Pour pouvoir encore progresser et financer son projet d’athlète de haut niveau, il s’est alors lancé dans le dessin, en parallèle de ses études à l’université de Loughborough. Le sujet de ses dessins a été tout trouvé pour ce coureur qui prête visiblement beaucoup d’attention à son équipement, et en particulier aux chaussures qu’il utilise. L’engouement autour de ses créations a d’ailleurs vraiment pris l’été dernier, après un post Instagram où il y a décliné et dessiné toutes les chaussures qu’il utilise à l’entraînement et en compétition.

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JoshLay (@josh_lay_)

Des posters reprenant des pièces phares de l’univers de l’équipement du running

Le jeune athlète s’est alors ensuite lancé dans d’autres créations, reprenant ainsi sous ses crayons plusieurs chaussures de running ou d’illustres maillots. Il a ainsi par exemple retracé l’évolution de la Pegasus depuis ses débuts ou encore dessiné tous les maillots Élite Nike depuis le début des années 2000.

Il a aussi immortalisé de grosses performances en dessinant le maillot associé à la paire de chaussure de l’exploit. C’est notamment le cas du maillot NNRunning d’Eliud Kipchoge qui siège aux côté de la toute première Alphafly qui l’a emmené sous la barre des 2h sur marathon en octobre 2019 à Vienne. On retrouve également le maillot Nike de Cheptegei et ses Dragonfly noires et vertes, célébrant son nouveau record du monde sur 10000m.

Bien d’autres modèles sont également disponibles sur le site internet de Joshua Lay et sont à retrouver ici : www.joshlaydesign.squarespace.com. Toutes ses créations sont disponibles dans différents formats. Voilà qui devrait donc ravir les fans d’équipement qui étaient en recherche d’inspiration pour refaire la déco de leur salon !

joshua-lay-pack-tokyo-nike

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok