Le semi et le marathon de Paris décalés aux 5 septembre et 17 octobre 2021

Publié le 17/11/2020

Initialement prévus pour le printemps 2021, les deux plus grosses courses sur route parisiennes ont été décalées à l'automne par leur organisateur A.S.O., en concertation avec la mairie de Paris.

A.S.O. (Amaury Sport Organisation), l’organisateur du semi et du marathon de Paris vient d’annoncer la nouvelle : les deux courses emblématiques de la capitale française seront déplacées à l’automne prochain, pour pouvoir se tenir sans risque d’annulation. Le semi-marathon de Paris a en effet été décalé au 5 septembre, alors que le marathon de Paris devrait quant à lui se tenir le 17 octobre 2021. Dans son communiqué, l’organisateur affirme que « tout sera mis en œuvre pour que la course d’automne ait lieu en toute sécurité et dans le strict respect des règles sanitaires en vigueur. »

 

Comme bon nombre d’organisateurs de courses en France, le comité d’organisation de ces deux grosses épreuves a été confronté aux impératifs sanitaires liés à la pandémie du COVID-19. On se rappelle aussi que le semi-marathon de Paris, prévu le 1er mars avait été annulé la veille de la course. Ces annulations en cascades mettent à mal le monde du sport et ces organisations qui peinent à trouver les ressources financières nécessaires pour perdurer. Le secteur du sport a d’ailleurs lancé un appel au gouvernement. Un appel qui a été semble-t-il entendu puisque des représentants du mouvement sportif, professionnel comme amateur, rencontraient Emmanuel Macron ce mardi matin dans l’objectif de lui demander un plan d’aide.

Comment et quand s’inscrire au marathon de Paris 2021 ?

  • Les inscrits au marathon 2020 auront le choix entre participer à l’édition 2021, se faire rembourser ou se laisser le temps de la réflexion.
  • Pour les autres, les inscriptions seront officiellement ouverte sur le site de l’événement à partir de mars 2021.

Comment et quand s’inscrire au semi-marathon de Paris 2021 ?

Même protocole que pour le marathon de Paris pour les inscriptions au semi-marathon 2021 :

  • Les inscrits au marathon 2020 auront le choix entre participer à l’édition 2021, se faire rembourser ou se laisser le temps de la réflexion.
  • Pour les autres, les inscriptions seront officiellement ouverte sur le site de l’événement à partir de mars 2021.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok