Chaussures de running

Mise à jour de la gamme running et cross d’Under Armour !

Publié le 10/12/2020

Under Armour a pour but de s'affirmer de plus en plus dans le running, notamment en développant sa gamme de pointes piste ou cross, mais également avec un modèle running.

Pour développer ses produits running, la marque américaine s’est appuyée sur une team d’athlètes de haut niveau. Les membres de cette équipe s’entraident à se surpasser, notamment pour atteindre leurs objectifs sportifs (JO de Tokyo) mais prêtent également beaucoup d’attention à leur équipement et aident ainsi Under Armour à développer des modèles compétitifs.

Dark Sky Distance Team

Pour rappel, cette équipe regroupe des athlètes de haut niveau – parmi les meilleurs de leur discipline. Dirigée par les entraîneurs Shayla Houlihan et Stephen Haas, elle est composée de coureurs de moyenne et longue distance. Selon Under Amour, les champions d’aujourd’hui ont attribué leur succès à une dynamique de groupe dans leurs entraînements, et au fait d’avoir des coéquipiers pour les responsabiliser.

La Dark Sky Distance Team est basée à Flagstaff, en Arizona, à plus de 2000m d’altitude avec de beaux terrains de jeux, sur les sentiers comme en ville. Le nom «Dark Sky» rend hommage à l’engagement de la ville dans la réduction de la pollution lumineuse et la préservation du ciel nocturne. Flagstaff est considéré comme un chef de file en matière de politique d’éclairage extérieur, ayant promulgué la première ordonnance d’éclairage extérieur au monde en 1958. Pour l’équipe, les étoiles du ciel nocturne symbolisent leur potentiel: cohérent, illimité et plus que la somme de ses parties.

team-dark-sky-distance-under-armour-running-runpack

Composition de l’équipe

  • Patrick Casey- 1500m
  • Sharon Lokedi- 5 km / 10 km
  • Rachel Schneider- Demi-fond
  • Baylee Mires- Steeple
  • Emily Durgin- Semi-marathon / Marathon
  • Courtney Barnes- 3000m steeple
  • Taryn Rawlings- 800m / 1500m / 5km
  • Blake Haney- 1500m
  • Brandon Doughty- 3000m / 3000m steeple
  • Stephen Scullion- Semi-Marathon / Marathon

Les membres de Dark Sky Distance ont été impliqués dans le développement des collections running – de la conception au développement, en passant par les tests d’usure lors des entraînements. Aujourd’hui deux nouveaux modèles (pointes de cross et chaussures de running) sont donc disponibles sur le site américain d’Under Armour et viennent mettre à jour une gamme compétition assez complète.

Pointes basses UA Brigade XC

Ces pointes de cross-country sont conçues pour passer sur les terrains les plus difficiles. Côté technologies, on retrouve une plaque en Pebax® sous l’avant-pied qui assure une bonne traction. La semelle extérieure du modèle est en caoutchouc Michelin® Wild Gripper, ce qui offre résistance et adhérence. On retrouve 4 pas de vis pour y ajouter des pointes. Les habitués des cross très boueux vous diront que 4 pointes ce n’est pas forcément suffisant, même en y mettant du 15mm. La tige est quant à elle en mesh respirant et léger pour une meilleure ventilation. Pour guider et ajuster au mieux le pied du porteur, le système ArchFit se verrouille dans la voûte plantaire.

Caractéristiques

  • Poids : 150 g
  • Prix : 80$

UA Velociti Racer

La Velociti Racer revient dans un nouveau coloris ! Le modèle se veut confortable, notamment grâce à sa construction innovante UA SpeedForm® qui s’adapte au pied pour un ajustement précis. La maille technique offre un ajustement léger et une très bonne respirabilité. Niveau stabilité, ce modèle Velociti Racer possède un contrefort au niveau du talon interne offrant un soutien supplémentaire. La semelle intermédiaire est quant à elle composée de la technologie Charged Cushioning®. Cette dernière utilise de la mousse compressée pour une réactivité et une durabilité encore plus grandes – ce qui apporte un bon retour d’énergie. Pour ce qui est de la semelle extérieure, elle est faite en caoutchouc hautement abrasif, notamment sous le talon, ce qui aide à absorber le contact avec le sol. La Velociti Racer se présente comme une chaussure idéale pour les tempo runs, voire même les compétitions jusqu’au semi-marathon.

Caractéristiques

  • Type de foulée : neutre
  • Poids : 226 g
  • Drop : 8 mm
  • Prix : 110$

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok