Accessoires

Découvrez les nouvelles fonctionnalités de la cartographie Apple

Publié le 11/12/2020

Apple met à jour sa cartographie, devenant ainsi beaucoup plus intuitive. De quoi aider au mieux son utilisateur, notamment lors des runs en ville.

Cette mise à jour est bénéfique pour tous les utilisateurs Apple. Que vous couriez avec votre Iphone, votre Apple Watch, ou que tout simplement, vous planifiez votre itinéraire chez vous via Apple Maps. Pour le moment, cette nouvelle version n’est disponible qu’aux États-Unis et au Canada. La carte devient plus détaillée et précise. Elle possède des fonctionnalités telles que « Look Around » et « Guides« , vous permettant de créer des itinéraires et de retrouver votre chemin, où que vous soyez.

Parmi les gros avantages, on retrouve le fait que les bâtiments sont en 3D, les adresses plus précises, les directions plus intuitives. Plus de choix sont disponibles pour améliorer vos courses et votre visite dans son ensemble.  La fonction « Survol » vous permet de voir une ville entière d’en haut en trois dimensions. Vous pouvez zoomer dans et autour des rues, créer des points de repère pour vous situer etc. Il devient donc très facile de se repérer, ce qui vous assure une sécurité supplémentaire, lorsque vous ne connaissez pas les lieux.

Crédit photos : Apple

Question confidentialité, les identifiants Apple ne sont pas requis pour accéder à Maps. Votre emplacement est masqué sur les serveurs Apple et la marque ne conserve pas d’historique de recherche. Les images comprenant des visages de personnes et des plaques d’immatriculation de voitures sont floutées. Un petit détail qui peut avoir son importance !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok