Chaussures de running

Du nouveau chez Brooks pour 2021

Publié le 17/12/2020 Mis à jour le 30/03/2021

Pour le début de l'année 2021, la marque américaine revoit ses gammes, et les simplifie. Parmi ce renouveau, on retrouve notamment un changement de nom du modèle Transcend.

2021 – du renouveau pour Brooks

A partir de Février 2021, Brooks redéfinit la dénomination de ses produits dans sa démarche « Fit, Feel and Ride ». Cette simplification propose au coureur de faire son choix à partir des sensations recherchées (douceur, vitesse, retour d’énergie, …).

Ensuite, Brooks lui apportera une solution biomécanique correspond à sa foulée (modèle neutre / modèle GTS « Go-to-Support »). Le but est de vous faciliter dans vos choix de chaussures. Brooks aura donc moins de modèles à proposer pour cette année 2021.

La marque américaine lance en Février 2021 la Glycerin 19 ainsi que la Glycerin GTS 19. Cette dernière est le nouveau nom du modèle « Transcend ».

brooks-glycerin-19-2021-running-runpack-4

Brooks Glycerin 19

La Glycerin 19 offre douceur, confort et amorti moelleux. La nouvelle Glycerin est la chaussure la plus souple jamais conçue par Brooks, avec encore plus de DNA LOFT sur toute la longueur de la semelle intermédiaire. Elle permet également à son porteur d’enchaîner les kilomètres sans perdre ses atouts.

« Nous nous sommes appuyés sur les retours des fans de la Glycerin et avons retravaillé la semelle intermédiaire en lui ajoutant 2 millimètres de mousse. Cet amorti DNA LOFT supplémentaire offre la plus grande douceur jamais obtenue. Nous avons développé une nouvelle chaussure plus légère, plus souple, plus flexible et donc plus confortable. » déclare Hugo Chouissa, Footwear Merchandiser EMEA pour Brooks.

Quelle différence entre la Glycerin 19 et la Glycerin GTS 19 ?

La différence se fait au niveau de la stabilité du modèle. Comme évoqué précédemment, GTS signifie « Go To Support ». Elle possède donc la technologie GuideRails, adaptée aux pronateurs. Elle vous permet de redresser l’axe de votre pied et donc de vos jambes, pour offrir une meilleure stabilité. Cette nouvelle Glycerin GTS 19 possède donc les mêmes caractéristiques et le même amorti que la Glycerin 19, mais avec les avantages de la technologie GuideRails en plus. Cette technologie permet au corps de suivre sa trajectoire naturelle tout en limitant les mouvements excessifs pour permettre une meilleure stabilité.

« La Glycerin 19 vous transporte dans un monde où vous pouvez libérer votre esprit, car c’est la meilleure expérience d’amorti que nous offrons chez Brooks », explique encore une fois, Hugo Chouissa.

Caractéristiques techniques

  • La Glycerin 19 et la Glycerin GTS 19 possèdent un drop de 10 mm.
  • La Glycerin 19 pèse 255g (F) et 289g (H). La Glycerin GTS 19 pèse 269 g (F) et 303g (H).
  • Les deux chaussures seront disponibles à partir du 1er février 2021 au prix de 170€.

Pour en savoir plus sur la Glycerin 19 et la Glycerin GTS 19 :

Glycerin 19 et Glycerin GTS 19 de Brooks – Test et avis

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok