Chaussures de running

Et si Skechers s’inspirait d’Hoka One One pour le design de ses chaussures ?

Publié le 20/12/2020 Mis à jour le 18/12/2020

La ressemblance entre la MAX CUSHIONING PREMIER de Skechers et les modèles Hoka One One est frappante. On pourrait presque croire que Skechers s'inspire d'Hoka One One pour le design de ses chaussures !

Voici la Skechers MAX CUSHIONING PREMIER. Une chaussure de la marque américaine promettant un maximum de confort.

Au premier coup d’oeil, chez runpack, on a bien cru à une collab avec Hoka One One ! Vous aussi ? Il faut bien avouer que le design de la chaussure, et précisément celui de la semelle, ressemble plus que fortement à ce qu’on peut trouver du côté de la marque française. On y retrouve en effet des airs de ressemblance avec une Clifton ou une Ahari : une semelle épaisse de plus de 5cm, texturée et présentant un bandeau de couleur sur le haut. Mais si la ressemblance est à s’y méprendre, la MAX CUSHIONING PREMIER de Skechers est pourtant bien une création propre de la marque américaine. Il se pourrait tout de même que le designer ait bien trouvé son inspiration du côté d’Hoka !

skechers_vs_hoka_one_one_1

Très peu distribuée en France, la marque Skechers a été créée en 1992 aux États-Unis et dispose d’une large collection, dont une gamme running. Avec cette MAX CUSHIONING PREMIER, Skechers propose un modèle ultra confortable qui convient à la fois pour la course à pied et la marche.

La marque américaine a aussi des modèles plus orientés vers la performance, dont une chaussure à plaque de carbone : la GoRun Speed Elite.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CHELGHAF

Publié le 20 décembre 2020 à 12 h 41 min

Skechers s’est plusieurs fois fait attaqué en justice par Nike pour plagiat, copie etc… Mais ils ont toujours gagné….

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok