Accessoires

NURVV RUN – des semelles de running intelligentes

Publié le 24/12/2020

Ayant récemment conclu un partenariat avec la fédération anglaise d'athlétisme, NURVV RUN propose des semelles intelligentes pour analyser du mieux possible la foulée de son utilisateur.

L’histoire de NURVV

L’équipe de NURVV s’est concentrée sur un point central en 2015 : « Pourquoi la course à pied est-elle mesurée à partir du poignet, alors que la plupart des mesures importantes se produisent aux pieds ? » L’idée était donc de créer un système permettant aux runners de mieux comprendre leurs corps, et donc d’avoir des données fiables et utiles à analyser dans une logique de progression.

Après 12 mois de recherche et développement, une nouvelle technologie de capteur, basée sur des principes biomécaniques a été créée. Par la suite, ingénieurs et athlètes ont développé une application de coaching intuitive pour prendre les mesures uniques et les comprendre. Elle donne aux coureurs des conseils sur comment et où améliorer leurs performances et leur technique.

Comment fonctionne la technologie NURVV ?

NURVV possède trois principales fonctions : capturer, analyser et entraîner. Lors de votre foulée, et plus particulièrement lors du contact avec le sol, les 32 capteurs de précisions analysent les points de pression. Cela permet donc un analyse complète de la foulée et du mouvement de votre corps.

Des rapports sont effectués afin d’établir des conseils d’entraînement et des exercices personnalisés pour vous aider à améliorer votre technique, vos performances et à prévenir les potentielles blessures. Chaque programme est donc personnalisable et offre un coach virtuel personnalisé.

Comment utiliser NURVV ?

Pour les runners accros aux statistiques et à la technologie, NURVV est une vraie pépite. Comme tout accessoire connecté, les capteurs renvoient les données sur une application mobile nommée NURVV Run Coaching. Le lien entre l’application et les semelles se fait via les trackers à placer sur les chaussures. A noter que les semelles NURVV se placent sous la semelle de propreté, et qu’elles sont adaptées pour tous types de chaussures de running.

L’application vous permet de consulter votre distance, votre temps, votre rythme, vos temps de division, votre altitude, vos calories, votre cadence, la longueur de vos pas, vos pas et votre pronation. Bonus non-négligeable, l’application peut se synchroniser directement avec Strava.

Le gros avantage du produit est qu’il analyse vos données en temps réel. Le coach virtuel vous guide en direct avec des commentaires audios. Il peut également vous guider sur la longueur et le rythme de vos pas en fonction de la cadence que vous avez choisie.

Pour ce qui est des blessures, un score de santé de course fournit une image personnalisée de la façon dont vous courez et aide à prédire la durabilité de votre course. Le radar Running Health identifie quel aspect de votre technique nécessite le plus d’attention pour réduire le risque de blessure.

Pour vous procurer ces semelles intelligentes, fournies avec l’application NURVV Run Coaching, il vous faudra tout de même dépenser la modique somme de 250€. Petit bémol, l’application est seulement compatible avec les montres Garmin et Apple Watch.

 crédit photo mise en avant : the financialtime.com 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok