Chaussures

New Balance Fresh Foam 1080 V9, à la recherche du confort absolu

Publié le 10/02/2019 Mis à jour le 18/02/2019

Alors que les deux dernières générations de la New Balance Fresh Foam 1080 n'avaient pas vraiment convaincu dans le Monde du running, la marque américaine revient avec la neuvième génération du modèle.

Nouveau look pour une nouvelle expérience. Voici en quelques mots les promesses de New Balance au sujet de son modèle Fresh Foam 1080. Consciente des faiblesses des deux dernières versions, la marque américaine a souhaité redonner une nouvelle chance à son modèle conçu pour la route. De retour dans sa V9, la Fresh Foam 1080 se dévoile sous de nouvelles lignes et avec de nouvelles technologies.

new-balance-fresh-foam-1080-V9

Ce qui frappe au premier coup d’oeil, c’est bien évidemment son look élégant et la proéminence de la semelle de ce nouveau modèle. Une semelle qui comporte bien évidemment la technologie Fresh Foam et qui a été augmenté de près de 3mm par rapport à la V8, tout cela dans l’optique de rajouter du confort et de l’amorti pour cette chaussure directement étudiée pour avaler des kilomètres de bitume. Ajoutez à cela la technologie UltraHeel qui enveloppe le talon et qui permet de verrouiller parfaitement le pied et vous obtenez la version la plus confortable de la série Fresh Foam 1080 !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Cushioned for the long run. Link in bio to shop the #FreshFoam 1080v9. #NewBalance

Une publication partagée par New Balance Running (@nbrunning) le

Confortable mais pas que

Pourtant, on le sait l’amorti d’une chaussure n’est pas le seul critère à prendre en compte dans l’achat d’une chaussure de course à pied et bien trop souvent, les chaussures dotés d’un formidable amorti son souvent décevante en terme de dynamisme. Pour pallier à ce problème, New Balance a imaginé une semelle extérieure sur laquelle on retrouve cinq grandes entailles au niveau de l’avant-pied. Un système qui permet à la Fresh Foam 1080 V9 de conserver toutes ses qualités de dynamisme qu’on lui connait déjà tout en rajoutant un amorti et un confort d’accueil nettement supérieur aux versions précédentes.  A noter que sur cette même semelle extérieure, NB a eu la bonne idée de rajouter la silhouette d’un pied qui se veut en fait être un une sorte de « heat map » des zones d’appuis du pied.

new-balance-fresh-foam-1080-V9-b

Crédits photos : runnea.com /

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok