Records en vue pour la « Cursa dels Nassos » à Barcelone ?

Publié le 28/12/2020

Ce jeudi 31 décembre à partir de 16h, se déroulera la traditionnelle "Cursa dels Nassos" dans les rues de Barcelone. Pour ce dernier événement de 2020, 3 champions français sont attendus avec de possibles grosses performances.

Présentation de l’évenement

Deux courses sont au programme de cet événement. Une première de 5 kms réservée à 50 athlètes professionnels. Le départ sera situé sur l’esplanade de la plage de Llevant, tandis que l’arrivée sera située sur le passeig Marítim del Bogatell, après la base nautique. La deuxième course fera un total de 10 kms et accueillera, elle, 1000 participatns au total. Pour respecter les consignes sanitaires, le départ de cette course se fera de manière échelonnée, en trois phases, avec 333 personnes pour chaque phase, qui auront lieu à 17 h 30, 18 h 00 et 18 h 35. Le circuit ne fait que 5 kms au total et les coureurs devront donc réaliser la boucle deux fois.

Des records attendus sur le 5km

Chez les hommes

Chez les hommes, trois athlètes français sont attendus sur cet événement en cette veille de la Saint-Sylvestre. Jimmy Gressier, Djilali Bedrani et Morhad Amdouni auront tous les trois un objectif : un record ! A noter que Jimmy Gressier détient l’actuel record européen de la distance en 13’18 réalisé le 20 février dernier avec les Nike Vaporlfy Next% aux pieds. Un record du monde à 12’51 détenu par Joshua Cheptegei en vue pour le français ?

De leur côté, Djilali Bedrani et Morhad Amdouni ne feront pas seulement figure de présence, bien au contraire. Après de bonnes performances au 10km d’Albi – deuxième place pour Morhad Amdouni en 28’22 (à 01 seconde du premier) et troisième place pour Djilali Bedrani en 28’47 malgré des conditions défavorables – les deux français ont sûrement pour objectif un record européen. AlphaFly Next% aux pieds pour Morhad Amdouni et Vaporlfy Next% pour le toulousain. Si record il y a ce jeudi, la marque à la virgule se verra encore sur le devant de la scène !

 

Chez les femmes

Du côté des femmes, Genzebe Dibaba tentera un record du monde sur les 5 kms, actuellement détenu par la hollandaise Sifan Hassan en 14’44. L’éthiopienne aux multiples records mondiaux prendra le départ à 16h45, guidée par deux lièvres, sûrement avec des Vaporfly Next% aux pieds.

La solidarité sera de mise

cursa-dels-nassos-2020-running-runpack

La Cursa dels Nassos sera aussi la fête de la solidarité. Ainsi, 5 euros de chaque inscription seront destinés aux dons pour le Marató de TV3 et Catalunya Ràdio, qui sera consacré cette année à la recherche contre la Covid-19. Le recueil des puces blanches comportera aussi une contribution de 80 centimes par puce à cette même cause.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok